James Cameron avoue que RESIDENT EVIL est son plaisir coupable du confinement
Le 14/05/2020 à 11:27Par Veronica Sawyer
En interview pour le magazine anglais Empire, James Cameron se voit interroger sur ses plaisirs coupables en matière de cinéma pendant le confinement.
Surprise, le réalisateur d'Avatar, Terminator, Titanic adore... Resident Evil !
"L'un de mes plaisirs coupables, que je trouve d'ailleurs magnifique" explique-t-il, "est Resident Evil. Regarder Michelle Rodriguez dans ce film, bouger comme une créature sauvage, est génial".
Michelle Rodriguez a tourné avec James Cameron pour Avatar en 2009. Elle a depuis été vue dans Alita Battle Angel écrit et produit par le réalisateur.
Concernant Resident Evil, elle a été Rain Ocampo dans Resident Evil (2002) et dans Resident Evil : Retribution (2012)
Avatar 2 est toujours prévu pour le 15 décembre 2021. Alors que James Cameron attend de pouvoir en reprendre le tournage stoppé par la pandémie de Covid-19, il espère que la sortie de cette suite ne sera pas décalée.
"Il y a des chances que notre tournage soit décalé de quelques mois, mais on peut encore le faire dans les temps. C'est une bonne nouvelle."
Cameron précise que les équipes d'effets spéciaux continuent de travailler chez elles. La prochaine étape pour Avatar 2, c'est la Nouvelle-Zélande. "Nous étions sur le point de tourner là-bas. Le point positif, c'est que la Nouvelle-Zélande semble être très efficace en matière de contrôle du virus et leur objectif n'est pas de limiter sa propagation, mais de l'éliminer, ce qu'ils pensent être en mesure de faire avec un traçage agressif et des tests".
Nouvelle photo du tournage d'Avatar : Zoe Saldana, Sam Worthington, Cliff Curtis et Kate Winslet dans un reservoir de 3,4 millions de litres qui sert à la performance capture.