FilmsActu.com



Titanic 3D : la meilleur post-conversion jamais réalisée ?

James Cameron parle de Titanic 3D UPDATE 2 : Après les premières déclarations de James Cameron ("Nous ne sommes que d'avares fils de p***", voir ci-dessous), la première affiche et la première bande annonce, voici la toute première featurette de Titanic 3D ! Un petit making-of dans lequel James Cameron parle de Titanic 3D, de sa valonté de ramener son chef d'oeuvre sur grand écran, de la post-conversion en relief et de bien d'autres choses encore ! Une interview passionnante qui nous convaincrait presque de retourner voir Titanic en 3D au cinéma en avril prochain !

James Cameron parle de Titanic 3D

Update
1: Hop ! Hop ! La voici la belle affiche de Titanic 3D ! Alors que le film est toujours prévu pour sortir le 4 avril 2012, l'affiche officielle vient en effet d'être dévoilée. Bien entendu on nous promet monts et merveilles, une 3D incroyable qui nous fera revivre l'histoire d'amour de Jack et Rose sous un angle entièrement différent ! Mais nous sommes prudents, la 3D a désormais une très mauvaise image auprès des spectateurs et cette sortie en 3D, s'il elle s'avère peu convaincante, devrait mettre un sacré frein à la "machine à transformer les films en 3D" hollywoodienne. Du moins, avant la sortie d'Avatar 2..

James Cameron parle de Titanic 3D

News du 12/10/2011:
 "Nous ne sommes que d'avares fils de putes", c'est par cette blague que James Cameron a répondu à la question que beaucoup se posent encore : "Pourquoi ressortir Titanic en 3D ?". Lors de la présentation des 17 minutes du Titanic 3D à la presse, Cameron est ainsi revenu une nouvelle fois (et non sans humour) sur ce qui l'a amené à travailler sur cette ressortie forcément attendue : "Souvenons-nous qu'Hollywood est un business et qu'il n'y a pas de mal à ça". Outre sa volonté de 'célébrer' le centenaire du drame (qui a eu lieu le 14 avril 1912), cette nouvelle version permettra aussi de démontrer que les conversions peuvent fonctionner... Si on y met du sien et de l'argent ! Et pour cela, qui de mieux que le réalisateur d'Avatar ?

James Cameron parle de Titanic 3D
Concernant le film lui-même, le réalisateur explique qu'il n'ont changé aucun plan ni amélioré les effets spéciaux du film original et ce, même si Cameron trouve certains effets particulièrement gênants. "Il ne faut pas négliger l'élément de nostalgie, les gens veulent voir le film qu'ils ont apprécié". Comme quoi, le récent mea culpa de Steven Spielberg sur les changements apportés à son E.T. n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Pour finir, Cameron a insisté sur le fait que le public ne sera pas déçu et que ce Titanic 3D, dont la sortie est prévue pour le 4 avril 2012, sera une toute nouvelle expérience véritablement épique ! In Cameron we trust ?




Par 7 commentaires


À voir aussi
2 Titanic 3D sur les écrans au mois d'avril
2 Martin Scorsese va sauver la 3D avec Hugo Cabret !
1 Hugo Cabret : James Cameron vante les mérites de la 3D relief
9 Derrière les murs : Pascal Sid et Julien Lacombe nous disent tout sur le Blu Ray !

Derniers commentaires
Par eazeeeae86 il y a 9 an(s)

likeSmall
il nous balance cette replique a chaque film en 3D pour que les gens daigne venir le voir et au resultat cest de la ***** donc bon je pense aller le voir tout de meme car cest du cameron mais je pense pas en attendre beuacoup la 3D n'est pas le format futuriste que l'on attend tous il faut se tourner vers le format Imax seul futur du cinéma d'aujourdhui merci Nolan
Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 9 an(s)
kibuck a écrit:Et n'oublions pas non plus que "Titanic" était annoncé comme étant une futur catastrophe commerciale comme l'avait été "Waterworld" ([i:3jsf90jr]dixit un article du magazine Studio environ six mois avant la sortie du film de mémoire[/i:3jsf90jr])

oui enfin ça c'est les propos des responsables des studios qui craignaient de perdre tout leur argent dans leur projet. A moins qu'ils aient fait ça pour le buzz. Mais beaucoup de gens savaient que le film serait un succès. Moi aussi. Pour 2 raisons principales. D'abord James Cameron est un cinéaste très populaire (y compris avant Titanic: faire un carton au box office avec le remake d'un film français peu connu, c'est rare!), habitué des cartons au box office. Ensuite, les spectateurs, surtout les Américains, aiment beaucoup les films historiques, surtout si ça raconte une célèbre tragédie, et en plus avec des scènes spectaculaires! Waterworld, c'était un film SF.

Répondre
-
voter voter


Par kibuck il y a 9 an(s)
James Cameron et l'argent, il veut faire du chiffre le monsieur...

D'accord avec toi, Cameron veut faire du fric... Mais dans le cas de Cameron, l'argent sert aussi à financer ses ambitions artistiques. Le monsieur a aussi contribuer à fabriquer de nouvelles caméras et le système de performance capture qui a succédé à la motion capture.

Et n'oublions pas non plus que "Titanic" était annoncé comme étant une futur catastrophe commerciale comme l'avait été "Waterworld" (dixit un article du magazine Studio environ six mois avant la sortie du film de mémoire) Cameron a renoncé à son salaire de scénariste pour payer la fin de la post-prod. A la base, le film est un projet artistique qui, avec le succès qu'on lui connait, est devenu aux yeux de beaucoup de gens un pur objet commercial prévu à l'avance.

Si "Titanic" avait été un échec commercial comme beaucoup l'avaient prédit, les mêmes personnes qui crachent dessus le défendraient sans doute bec et ongle car ça fait toujours bien devant les autres d'aller à contre courant.

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 9 an(s)

likeSmall 35
Peut être que ce coup ci avec la 3D la vigie verra mieux l'iceberg et qu'ils réussiront à éviter le pire ?!
Quoi, j'ai spoiler le film ?! :-)

Répondre
-
voter voter


Par Gotcha il y a 9 an(s)
J'ai pu voir ces 17 minutes de Titanic 3D et la conversion 3D est tout simplement incroyable! On a du mal à croire que le film a été tourné en 2D.
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 9 an(s)
Allez ! On croise les doigts pour que ça soit un gros four, cette fois. Et pareil pour les Star Wars.
Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 9 an(s)

likeSmall
James Cameron et l'argent, il veut faire du chiffre le monsieur...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.