FilmsActu.com

James Gunn viré des Gardiens de la Galaxie par Disney/Marvel !

Le 20/07/2018 à 21:32
Par

James Gunn ne réalisera pas les Gardiens de la Galaxie 3 ou un autre film Marvel. Le réalisateur vient d'être viré par Disney.

 

La raison ? Des blagues qu'il a tweeté il y a de nombreuses années (entre 2008 et 2012), bien avant qu'il ne mette en scène les Gardiens de la Galaxie.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Parmi ces tweets, beaucoup étaient à caractère pédophile. L'un d'eux stipulait "j'aime quand les petits garçons me touchent dans des endroits rigolos". Un autre précisait : "La meilleure chose concernant le viol est quand tu as fini de violer et que tu te dis "wouah, c'est super bien de ne pas être violé".

 

Ces tweets avaient été pensés par James Gunn comme satiriques lui qui adore manier l'humour noir et le second degré. Mais sortis du contexte, ils n'ont pas manqué de choquer la twittosphère. Surtout en pleine période #metoo et #timesup.

 

[TWEET id="1020348628718825472" author="Sputzee (Sparrow) Dalcassian"]

 

Disney a immédiatement sanctionné le réalisateur. "Ces messages offensifs découverts sur le twitter de James Gunn sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio" a annoncé Alan Horn, le PDG de Disney. "Nous avons immédiatement arrêtés nos collaborations avec lui".

 

Sur son twitter, James Gunn a cherché à se défendre. "Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière savent qu'à mes débuts, je me percevais comme un provocateur, réalisant des films et lançant des blagues qui étaient choquantes et taboues. J'en ai parlé à plusieurs reprises, mais parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d'avoir une réaction sont passés... Lorsque j'écrivais ces blagues, je ne vivais bien sûr pas ce que je disais. Je sais que cela est évident mais je tenais à le dire...".

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Certains fans avancent que James Gunn est la victime d'une chasse aux sorcières à cause de son militantisme virulent anti-Trump sur twitter. C'est un journaliste conversateur pro-Trump qui a retrouvé ses anciens tweets et les a rendu public. Une bien triste histoire...

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.