FilmsActu.com

Jessica Chastain : "Entre mon salaire et celui de Matt Damon, il y a un gouffre"

Le 20/10/2015 à 18:43
Par
Jessica Chastain : "Entre mon salaire et celui de Matt Damon, il y a un gouffre"

Décidément, rien ne va plus à Hollywood. Jugée trop sexiste, l'industrie du cinéma ne cesse d'être au coeur des plaintes des stars. Après le coup médiatique de Jennifer Lawrence, c'est au tour de Jessica Chastain et de Bradley Cooper d'en remettre une couche sur le sujet des inégalités entre hommes et femmes. 

Sur Twitter, l'actrice à l'affiche de Seul sur Mars a salué l'initiative de sa consœur : Je suis fière d’elle. Parfois quand vous avez du succès, vous avez peur de dire quelque chose de négatif parce que certaines personnes vous diront 'Ok c’est un caprice de star'. Mais ça n’a aucune importance. Je pense que Jennifer a mis en lumière quelque chose de vraiment intéressant lorsqu’elle a abordé le fait que, parfois, les femmes ont peur de froisser les gens quand elles s’expriment, et sur le fait qu’elles veulent être appréciées".


Jessica Chastain a également précisé lors d'un entretien au Huffington Post que le cachet qu'elle a perçu pour sa participation à Seul sur Mars était bien inférieur aux chiffres annoncés par la presse "En vrai, on m'a donné moins d'un quart de ce qui a été annoncé. Les gens ont dit 'Elle touche beaucoup moins que son coéquipier !', alors que je gagnais ENCORE MOINS que ce qui avait été annoncé. Donc oui, il y a de gros écarts entre les salaires dans cette industrie. Il y a un gouffre". L'actrice a touché moins de 2 millions de dollars alors que Matt Damon, star du film, aurait reçu près de 25 millions. 

Bradley Cooper a lui aussi tenu à exprimer son opinion. Interrogé sur la question des inégalités salariales à Hollywood par Reuters, l'acteur est revenu sur le sort des actrices d'American Bluff, et plus précisément sur le cas d'Amy Adams. "Elle a travaillé tous les jours sur ce film et a gagné que dalle. C'est assez horrible en fait, c'est presque gênant. Elle aurait du être payée plus que n'importe qui d'autre".  

Amy Adams

La comédienne a travaillé 45 jours sur le film de David O.Russell, autant que Bradley Cooper, Christian Bale et Jérémy Renner. Jennifer Lawrence, quant à elle, n'a tourné que 19 jours. Les trois têtes d'affiches masculines ont touché près de 2,5 millions de dollars pour leur participation au long-métrage, tandis que les actrices Amy Adams et Jennifer Lawrence ont gagné seulement 1,25 millions. Bradley Cooper a également annoncé qu'il avait décidé de négocier son salaire avec ses partenaires féminines avant de s'engager. "Normalement on ne parle pas de ces histoires d'argent, mais vous savez quoi ? Il est temps de commencer à le faire", a conclu l'acteur.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.