Jim Carrey écoeuré par Will Smith et le public des Oscars "Je l'aurais poursuivi"
Le 30/03/2022 à 10:13En promo pour Sonic 2, Jim Carrey n'a pas manqué d'attaquer Will Smith et les stars présentes aux Oscars cette année.
A CBS, l'acteur se dit "écoeuré" par ceux et celles qui ont applaudi Will Smith pendant la cérémonie malgré sa gifle balancée à Chris Rock.
"J'ai été écoeuré par la standing ovation (à Will Smith) qui a suivi (après qu'il ait gagné l'oscar du meilleur acteur pour la Méthode Williams)" balance Jim Carrey. "J’ai eu l’impression que tout Hollywood était décérébré. Cela est un signal clair que nous ne sommes plus le club des cool."
L'acteur poursuit qu'il aurait, à la place de Chris Rock, poursuivi WIll Smith en justice. "Il (Chris Rock) ne veut pas avoir d'ennuis. J'aurais, dès ce matin, porté plainte contre Will pour 200 millions de dollars (de dommages et intérêts), parce que cette vidéo va rester à vie, elle sera omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps...".
Selon Jim Carrey, Will Smith aurait dû être escorté en dehors de l'enceinte du Dolby Theater de Los Angeles où se déroulaient les Oscars. "Ce geste est arrivé de nulle part. Will a quelque chose à l'intérieur de lui de frustré. Je lui souhaite le meilleur. Je n'ai rien contre Will Smith, il a fait des grandes choses mais ça ce n'en n'était pas une. Ce geste a gâché les moments éclatants de tous les autres. C'était égoïste."
De son côté Zoë Kravitz a également réagi au même titre que de nombreux autres artistes. La Catwoman de The Batman a mentionné en postant une de ses photos des Oscars : "Et voici une photo de ma robe à la fête après la cérémonie des oscars - où apparemment nous hurlons des grossièretés et agressons des gens sur scène maintenant".