Will Smith s'excuse pour son acte de violence aux Oscars "J'ai honte"
Le 29/03/2022 à 09:12La cérémonie des Oscars 2022 a été marquée par la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock à la suite d'une blague de l'humoriste sur sa femme Jada Pinkett. La star de Bad Boys et Men In Black est ensuite retournée s'asseoir en hurlant "Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !".
Lundi 28 mars, Will Smith s'est publiquement excusé pour son comportement via un message instagram. "Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris." écrit-il.
"Ce que j'ai fait était déplacé et j'ai eu tort. Mon comportement aux Oscars la nuit dernière a été inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du job, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle. J'ai honte et mon acte ne représente pas l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté."
Will Smith a vu rouge quand Chris Rock s'en est pris au crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux. L'actrice en souffre depuis plusieurs années.
De nombreuses personnalités ont condamné le geste de Will Smith. Parmi eux Richard Williams, le père des soeurs Williams que Will Smith incarne dans le film La Méthode Williams qui lui a valu de recevoir l'oscar du meilleur acteur cette année.
L'Académie des Oscars a annoncé l'ouverture d'une enquête interne sur cet incident.
Tourner avec Will Smith selon les jeunes actrices de la Méthode Williams :