FilmsActu.com



Joker : Joaquin Phoenix pète les plombs en interview agacé par une question sur la violence !

Joaquin Phoenix n'aime pas la promo, pas plus qu'il n'aime parler de ses films ou les voir (Todd Philipps aurait insisté pour que l'acteur américain regarde avec lui ses 3 derniers films avant le tournage du Joker).

On est tous au courant des sautes d'humeur de Joaquin Phoenix (souvenez vous de ce Fast and Curious Konbini de deux secondes). Si à Paris où il était pendant deux jours pour la promo du film, les rencontres avec la presse se sont semble-t-elles bien déroulées, l'acteur a pété les plombs en pleine interview avec le Telegraph en Angleterre.

Joker

Celui qui incarne l'ennemi le plus emblématique de Batman n'a pas aimé une remarque au sujet de la violence du film. Quand le journaliste Robbie Collin lui a demandé s'il pensait que le Joker puisse influencer des personnes fragiles ou instables à reproduire ses actes de violence, Joaquin Phoenix aurait répliqué : "Pourquoi ? Pourquoi vous dites ça ? non non" avant de brusquement quitter la pièce.

Il serait revenu une heure plus tard après que les attachés de presse chez Warner Bros US soient parvenus à le calmer. Joaquin Phoenix a achevé son interview expliquant qu'il avait paniqué devant la question n'y étant pas préparé et n'y ayant jamais réfléchi.

Joker

Dans une autre interview avec SFX Magazine, Phoenix est revenu sur la violence du Joker la décrivant comme "plus viscérale et crue que celles de films commes Avengers... On a toujours voulu qu'elle paraisse réelle et qu'elle ait un impact aussi minime soit-elle. Ce qui arrive avec de nombreux films, c'est que l'on s'habitue à la violence et que l'on y soit insensible. 40 000 personnes peuvent être tuées sans que l'on ne ressente rien. Même si le Joker est une fiction dans une ville fictive, on tenait à ce que sa violence paraisse réelle. Tout ce qui a trait à la violence dans le film, vous le ressentez au plus profond de vous". 

Joker

Joker viendra secouer nos salles de cinéma dès le 9 octobre. On l'a vu et oui c'est bien une claque avec un Joaquin Phoenix aussi génial qu'on le dit.




Joker






Derniers commentaires
Par Seb il y a 2 mois
La palme de la question la plus conne jamais posée revient à Robbie Collin
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.