FilmsActu.com



Joker : polémique autour de la chanson culte du film taxée d'"horrible" et de "criminelle"

Alors que JOKER continue de cartonner et pourrait bien devenir le plus gros succès de l'histoire de DC (loin devant Batman V Superman, Justice League, Wonder Woman), la polémique autour de sa chanson phare se poursuit aux Etats-Unis.

Joker

Dans la désormais mythique scène de l'escalier, Joaquin Phoenix grimé en Joker se met à danser sur le rythme de "Rock'n'roll Part 2" de Gary Glitter. Ce passage a tant marqué les spectateurs que le fameux escalier situé dans le Bronx est désormais envahi de touristes.

La controverse concerne la rockstar britannique des années 70 Gary Glitter incarcérée pour des actes de pédophilie. 

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne manquent pas : "Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ce film mérite autre chose que la mention horrible ? Le Joker effectuant une ridicule danse digne d'une cheerleader sur cette merde de Gary Glitter.. Gary Glitter, un pédophile condamné ?", peut-on lire ou encore «Je n’irai pas voir Joker tant qu’ils n’enlèvent pas la chanson d’un pédophile condamné, ou reversent des royalties à une association de défense contre la maltraitance des enfants» ou encore "Personne chez Warner n'a accès à Google et à taper le nom de Gary Glitter ? C'est honteux" et "Enrichir un pédophile, c'est gerbant" . Ces messages se comptent par centaines.

Todd Philipps, réalisateur, n'a pas réagi. Mais un représentant de Snapper Music, la société londonienne qui détient les droits de la chanson, a informé le New York Times sous couvert d'anynomat que Gary Glitter n'était pas payé pour l'utilisation de sa musique dans le Joker.



Dans les années 90, Gary Glitter avait été condamné pour le téléchargement de contenus pédopornographiques. Il a ensuite passé deux ans derrière les barreaux au Viêt Nam, où il avait été accusé pour abus sexuel sur deux mineures, âgées de 10 et 11 ans. En 2006, il a été accusé en Angleterre d'abus sexuels sur trois jeunes filles et condamné à 16 ans de prison. Gary Glitter a actuellement 75 ans.




Joker


Par Eric Estrada 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Ovve il y a 15 jours
Bizarre dans the full monty ca n'avait pas autant derangé , comme quoi cette epoque du buzz ne veut plus rien dire les gens ont besoin de leur polemique quotidienne pour vivre.
Répondre
-
voter voter


Par Valou il y a 15 jours
Est ce qu'on peut encore écouter du Michael Jackson, regarder Usual Suspects ou un film produit par Weinstein sans être jugé par tout le monde aujourd'hui ?
Répondre
-
voter voter
1


Par andrée waignier il y a 15 jours
D'accord avec vous . En france il y a eu le smeme genre de réaction quand dans films ou documentaires " noir désir " passait . Et dernièrement j'ai lu un commentaire " le vent l'emportera " ( c'est de marie Trintignant dont il parl et déjà la violence de B. Cantat était sous jascente ..... ???



Voilà . m'est venue cette réplique d'hyper actualité " je pense que quand on mettra les cons sur orbite , t'as pas fini de tourner " Film le pacha

Joker est un film qui m'a émue , troublée avec Joaquim Phoenix au summum .

Répondre
-
voter voter


Par andrée waignier il y a 15 jours
D'accord avec vous . En france il y a eu le smeme genre de réaction quand dans films ou documentaires " noir désir " passait . Et dernièrement j'ai lu un commentaire " le vent l'emportera " ( c'est marie Trintignant et la violence de B. Cantat sous jascente ..... ???

Voilà . m'est venue cette réplique d'hyper actualité " je pense que quand on mettra les cons sur orbite , t'as pas fini de tourner " Film le pacha

Joker est un film qui m'a émue , troublée avec Joaquim Phoenix au summum .

Répondre
-
voter voter


Par MGSolid il y a 15 jours

likeSmall 11
Que les gens sont cons... On en peut se sentir qu'un peu plus "joker" enlisant de telle connerie.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.