FilmsActu.com



JOKER est "un film détestable" avec un "Joaquin Phoenix sans talent" selon France Inter

Si Joker avec Joaquin Phoenix est adoré par beaucoup (le film a signé 1,6 million de spectateurs en France en une semaine), cela n'a pas été le cas des journalistes de l'émission de France Inter Le Masque et la Plume

Bien au contraire. Ces derniers se sont lâchés sur le film de Todd Philipps qu'ils jugent "détestable", "très mauvais", 'glauque", "vulgaire", "vide et répétitif", "terrassé par la connerie" avec un Joaquin Phoenix "qui en fait des caisses", qui est "une catastrophe de caricature", et qui " a maigri de 30 kilos mais ce n'est pas pour cela qu'il a du talent.". Quant au réalisateur Todd Philipps, il n'a, selon le Masque et la Plume, "pas beaucoup de talent" et visiblement "rien à dire".

Joker

Voici quelques extraits de ce massacre organisé du Joker à l'antenne de France Inter.

Etes-vous d'accord avec les critiques du Masque et la Plume ? Nous non. La fureur noire du film nous hante encore... 

- Pierre Murat (Télérama) : "Joaquin Phoenix a maigri de 30 kilos, c'est très bien mais ce n'est pas pour cela qu'il a du talent. Dans ce cas-là Jack Nickolson et Heath Ledger étaient bien mieux." 'Todd Philipps, le metteur en scène, n'a pas beaucoup de talent : il a beaucoup de mal à créer une véritable ambiance, tout est apprêté, fatigué."

- Eric Neuhoff (Figaro ) : "C'est à la fois vide et répétitif, ça patine tout le temps, ça n'avance pas.. On peut le voir les yeux fermés.. C'est n'importe quoi, ça ne devrait pas s'appeler Joker mais Oscar car Joaquin Phoenix louche sans arrêts vers la statuette... ".

- Sophie Avon (Sud Ouest) : "Je trouve le film détestable, à la fois trop plein et vide, c'est assez bête cette mode d'aller chercher un personnage secondaire dans une franchise déjà bien installée : on voit bien la rentabilité, c'est la grande mode à Hollywood de faire cela, de lui adjoindre un passé, une genèse... Pour en faire quoi ? Un psychopathe de plus alors que le cinéma en est déjà chargé, Qu'apporte-t-il de plus ?  J'ai le sentiment que Todd Philips n'a pas grand chose à dire."


- Xavier Leherpeur (7éme Obsession) : "Si la publicité qu'il y a autour de ce film est quand même extraordinaire, c'est surtout la connerie qui terrasse, bien avant la violence qui, elle, est petite. C'est une effroyable bêtise ce scénario qui sort de nulle part... Joaquin Phoenix en fait des caisses ! Il fait tout le temps la même chose, c'est une catastrophe de caricature".

Retrouvez le Masque et La Plume en streaming sur France Inter.

Joker

Joaquin Phoenix s'est amusé à surprendre des spectateurs à la fin de la projection du Joker dans quelques cinémas en Californie.



 
Joker





Derniers commentaires
Par Bichon en or il y a 1 mois
Je veux un crossover entre Seven et Hannibal. Une histoire pourrait facilement se trouver pour relier les 2 histoires
Répondre
-
voter voter


Par Hanna baberra il y a 1 mois
Je serai hyper hypée par un "Scooby vs Garfield".
Répondre
-
voter voter


Par G envie il y a 1 mois
Ils y vont un peu fort dans leurs propos, même si je ne comprends pas l'engouement de ce film qui pour moi est long, plat, et sans aucune surprises. Un jeu d'acteurs qui ne m'a fait ni chaud ni froid, une mise en scène vue mille fois... Ce film n'était pas pour moi, bien que je l'attendait avec impatience. Il n'est pas mauvais pour autant. Surestimé, certainement, mais pas mauvais.
Répondre
-
voter voter


Par MGSolid il y a 1 mois

likeSmall 11
y en a qui lisent les critiques de ces socialo-marxiste de merde qui n'ont aucun talent et se permettent de critiquer celui des autres.

Allez donc vous cachez derrière votre masque et vous etouffez avec vos plumes bande de guignols.

Répondre
-
voter voter


Par Mona il y a 1 mois
je suis une "fondue" du cinéma et pense savoir assez bien détecter les intentions des réalisateurs et de "leurs" acteurs. Contrairement aux critiques de France inter, je pense au contraire que J. Phoenix est loin d'en faire trop, et bien moins que Jack Nicholson dont à une époque des critiques dénonçaient son jeu surfait !!
Le propre du cinéma est de se permettre de souligner au crayon gras ce qui dérange. Le propos paroxystique de cet univers de la folie décuplée par un univers sociétal concentrationnaire, écrasant ceux qui n'ont pas les "armes" pour s'en sortir est un choix parfaitement maîtrisé.
Arthur, pauvre victime et sale criminel à la fois fait autant pleurer que peur.

Répondre
-
voter voter


Par ZADEH il y a 1 mois
Arrêtez de raconter de la merde. Ce film est un chef d œuvre et J. Phoenix y est remarquable
Répondre
-
voter voter


Par Laurent Ourly il y a 1 mois
Le seul critique qui vaille c'est le spectateur. Si un film fait 10, 15 ou 20 millions d'entrées c'est forcément qu'il y a du talent (scénario, acteurs...). Cela me paraît un peu cavalier d'apporter plus de crédits à une poignet de journaleux qu'à 10 ou 20 millions de spectateurs.
De plus, considéré Joker comme un personnage secondaire est encore une fois faire preuve d'un manque de connaissance de cette série. C'est le "mechant" le plus emblématique, le plus torturé; si on vous demande de citer un seul ennemi de Batman c'est le premier qui vient.
Iui c'est un film sombre avec une pointe de violence (plus psychologique que physique d'ailleurs) mais il n'a rien d'une boucherie.
Excellent film qui nous apporte une explication sur la genèse de joker!

Répondre
-
voter voter


Par Ch’Dul il y a 1 mois
Est-ce que l’on peut imaginer que pour que Joker soit un succès auprès de cette émission il eut fallu qu’il soit réalisé par les frères Dardenne avec BHL dans le rôle titre ?????
Répondre
-
voter voter


Par Altracosa il y a 1 mois
Sinon un démarrage dans les salles française terrible les journaleux de "le masque et la plume " et cela malgré vos vomissures faciles ....rager et faites vos sucrés....il ne vous reste que ça... bozos va!!!!
Répondre
-
voter voter


Par Oxymores il y a 1 mois
Encore des critiques frustrés de leur manque de talent pour réaliser, scénariser ou bien même produire un film. Ils démontrent leur frustration par des paroles haineuses.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 131 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.