FilmsActu.com


JOKER est "un film détestable" avec un "Joaquin Phoenix sans talent" selon France Inter

Si Joker avec Joaquin Phoenix est adoré par beaucoup (le film a signé 1,6 million de spectateurs en France en une semaine), cela n'a pas été le cas des journalistes de l'émission de France Inter Le Masque et la Plume

Bien au contraire. Ces derniers se sont lâchés en octobre 2019 sur le film de Todd Philipps qu'ils jugent "détestable", "très mauvais", 'glauque", "vulgaire", "vide et répétitif", "terrassé par la connerie" avec un Joaquin Phoenix "qui en fait des caisses", qui est "une catastrophe de caricature", et qui " a maigri de 30 kilos mais ce n'est pas pour cela qu'il a du talent.". Quant au réalisateur Todd Philipps, il n'a, selon le Masque et la Plume, "pas beaucoup de talent" et visiblement "rien à dire".

Joker

Voici quelques extraits de ce massacre organisé du Joker à l'antenne de France Inter.

Etes-vous d'accord avec les critiques du Masque et la Plume ? Nous non. La fureur noire du film nous hante encore... 

- Pierre Murat (Télérama) : "Joaquin Phoenix a maigri de 30 kilos, c'est très bien mais ce n'est pas pour cela qu'il a du talent. Dans ce cas-là Jack Nickolson et Heath Ledger étaient bien mieux." 'Todd Philipps, le metteur en scène, n'a pas beaucoup de talent : il a beaucoup de mal à créer une véritable ambiance, tout est apprêté, fatigué."

- Eric Neuhoff (Figaro ) : "C'est à la fois vide et répétitif, ça patine tout le temps, ça n'avance pas.. On peut le voir les yeux fermés.. C'est n'importe quoi, ça ne devrait pas s'appeler Joker mais Oscar car Joaquin Phoenix louche sans arrêts vers la statuette... ".

- Sophie Avon (Sud Ouest) : "Je trouve le film détestable, à la fois trop plein et vide, c'est assez bête cette mode d'aller chercher un personnage secondaire dans une franchise déjà bien installée : on voit bien la rentabilité, c'est la grande mode à Hollywood de faire cela, de lui adjoindre un passé, une genèse... Pour en faire quoi ? Un psychopathe de plus alors que le cinéma en est déjà chargé, Qu'apporte-t-il de plus ?  J'ai le sentiment que Todd Philips n'a pas grand chose à dire."


- Xavier Leherpeur (7éme Obsession) : "Si la publicité qu'il y a autour de ce film est quand même extraordinaire, c'est surtout la connerie qui terrasse, bien avant la violence qui, elle, est petite. C'est une effroyable bêtise ce scénario qui sort de nulle part... Joaquin Phoenix en fait des caisses ! Il fait tout le temps la même chose, c'est une catastrophe de caricature".

Retrouvez le Masque et La Plume en streaming sur France Inter.

Joker

Joaquin Phoenix s'est amusé à surprendre des spectateurs à la fin de la projection du Joker dans quelques cinémas en Californie.



 
Joker






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.