FilmsActu.com


JOKER : une scène censurée du film car jugée trop extrême et violente

Une scène censurée du JOKER car jugée extrême et trop folle ? Le réalisateur Todd Philipps a avoué qu'une séquence de "baignoire" avait été volontairement coupée au montage car sa violence était telle que le film n'aura pas pu conserver sa classification R (Rated-R, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux Etats-Unis.

 

Joker

 

Lors d'une discussion avec la SBIFF Cinema Society, Todd Philipps n'a pas voulu décrire cette fameuse scène mais a confié qu'elle se déroule dans une baignoire.

 

"Elle est incroyable... mais je ne pense pas que l'on puisse l'inclure dans un film Rated-R. Pas parce qu'elle est pornographique, mais parce qu'elle est juste folle".

 

Cette séquence n'a pas été ajoutée au DVD et Blu-Ray du Joker.  Todd Philipps a expliqué à Collider qu'il détestait les scènes coupées et les extended cut des films.

 

"Putain, je déteste les 'extended cuts. Je déteste les scènes coupées (dans les bonus). Si elles sont coupées, c'est pour une raison...Le film qui existe est exactement le film que je voulais faire et je ne montrerai donc jamais une scène coupée.

Joker

 

Avec plus d'1,07 milliard de dollars de recettes dans le monde, le film de Todd Philipps est le 3éme plus gros succès de l'histoire de DC à jour derrière Aquaman et The Dark Knight Rises. Il est cependant le film lié aux super-héros le plus rentable de l'histoire (son budget n'était que de 55 millions de dollars).

 

Joker

 

Quand Joaquin Phoenix était Superboy en 1989

 



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.