"Jouer le Joker était très douloureux, comme si j'accouchais par la b*te !"
Le 26/10/2015 à 17:22Par Alicia Paulet
Durant le tournage, le comédien, qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans Dallas Buyers Club, n'a parlé à personne et était très concentré sur son rôle de super-vilain : "C'était une période de détachement. Je me suis plongé très profondement dans le rôle. Mais c'était une occasion unique pour moi et je n'imaginais pas faire autrement. C'était drôle de jouer à des jeux psychologiques. Mais en même temps c'était très douloureux, comme si j'accouchais par la bite !".
Après la performance impressionnante de Heath Ledger dans The Dark Knight, "David Ayer souhaitait casser les codes et proposer un Joker différent", poursuit Leto. "Il fallait enlever les à priori que les gens ont sur le Joker". Mais en quoi ce nouveau Joker sera différent de celui de Christopher Nolan ? "Il est plus sociable, c'est un homme d'affaire qui a réussi et qui est très intelligent, en plus d'être un sociopathe", précise le producteur Charles Roven.
David Ayer a réuni une belle brochette d'acteurs parmi lesquels Margot Robbie (Harley Quinn), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Joel Kinnaman (Rick Flagg), Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Enchantress), Ben Affleck (Batman) ou encore Will Smith (Deadshot). La sortie de Suicide Squad est toujours prévue en août 2016.