Kevin Feige a failli être viré de MARVEL à cause de BLACK WIDOW et CAPTAIN MARVEL
Le 25/02/2020 à 15:20Par Veronica Sawyer
Le MCU aura mis du temps avant de consacrer un de ses films à une super-héroïne. La Guêpe de Ant-Man et la Guêpe fut la première super-héroîne Marvel à voir son nom dans le titre d'un film tandis que Captain Marvel fût la première à bénéficier de son film solo alors qu'il s'agissait déjà du 21e film du MCU.
Avril 2020 verra Black Widow enfin avoir droit à son film solo. Mais imposer des femmes en tête d'affiche n'a pas été aisé pour Kevin Feige qui pensait même se faire virer de Marvel à cause de ses idées.
En promo pour son excellent thriller Dark Waters, Mark Ruffalo a confié que le PDG de Marvel Studios a manqué de se faire remercier par le PDG de Marvel Entertainment pour avoir voulu être plus inclusif.
Au journal britannique The Independant, il révèle : "Lorsque nous avons tourné le premier film Avengers, Kevin m'a dit : "écoutes, je risque de ne plus être là demain. Ike Perlmutter (PDG de Marvel Entertainment) ne croit pas un instant que quiconque ira voir un film de super-héros mettant en des femmes en haut de l'affiche. Si je suis toujours là demain, vous saurez que j’ai gagné cette bataille."
Huit ans plus tard, Kevin Feige est toujours là : "Kevin Feige souhaitait plus que tout ajouter des femmes, des noirs et des acteurs LGBT en super-héros. Il a changé entièrement l'univers Marvel. Nous avons un super-héros gay en approche, des justiciers noirs mais aussi des femmes super-héros notamment avec l'arrivée du film dédié à Scarlett Johansson et Marvel va prochainement produire Miss Hulk (prévue sur Disney+ pour 2022 avec peut-être Alison Brie dans le rôle principal, ndlr). Aucun autre studio n'est aussi inclusif. Bien qu'ils devraient tous l'être. C'est ça notre fucking planète"
Black Widow sera dans nos salles le 29 avril.
Quant à Dark Waters avec Mark Ruffalo, le rendez-vous est pris le 26 février.