"Le film Blumhouse qu'il vous faut voir mais que vous avez loupé" selon Jason Blum
Le 24/08/2021 à 15:06Par Henry Swanson
Jason Blum a plusieurs regrets avec Blumhouse. Parmi eux, le fait que des films dont il est fier n'aient pas trouvé leur public. "Il y a bien un film à qui les spectateurs n'ont pas donné sa chance et qui mérite d'être un classique" tease à Filmsactu le big boss de l'horreur de ces dix dernières années.
En 2018, Jason Blum croyait beaucoup en Upgrade, actioner SF bourrin fauché mais percutant. Mais Upgrade ne rencontra pas son public en salles. C'est cependant un autre film que le producteur nous cite lors de la promo de American Nightmare 5.
A la question "Quel film Blumhouse n'a pas eu le succès qu'il méritait", Jason Blum confie à Filmsactu :
"La plus grosse des déceptions récentes a été autour de The Hunt. Il a été descendu par une journaliste pro Trump qui est parvenue à ses fins. Mais c’était un très bon film destiné à connaître autant de succès qu’American Nightmare. Malheureusement, The Hunt a été massacré par des gens qui ne l’avaient pas vu. Si je donne l’impression d’avoir de la rancoeur sur ce sujet, c’est normal car j’en ai. (rires). The Hunt avait tous les ingrédients pour devenir un classique Blumhouse."
Attaqué par les supporters de Trump, The Hunt a été décrit comme un danger public sans que personne ne l'ait vu. Au final, rien de si sulfureux ici mais une série B méchamment violente et caustiquement drôle.
Quant au film à venir de Blumhouse que Jason Blum a hâte que l'on découvre : "Halloween Kills. Cela fait un an qu’on le repousse. Il va enfin sortir en octobre. Il est génial, complètement dingue et possède le plus de meurtres jamais vu dans un film Halloween… Je suis vraiment excité par ce film. You're gonna fucking love it".
(Jason Blum en zoom de chez lui à Los Angeles)