FilmsActu.com
Filmosphére: "La Désolation de Smaug repousse encore les limites du film d’aventure. Plus d’action, plus d’intrigues, plus de personnages, ce second volet est la suite logique tout en ouvrant d’innombrables perspectives d’avenir."

 

CloneWeb : "Les 2h40 de la Désolation de Smaug se dégustent comme du petit lait, sans jamais voir le temps passer. C’est là que Peter Jackson choisit de terminer son film, de la façon la plus abrupte et la plus frustrante qui soit, à l’image d’un cliffhanger de série télé."


Journal Du Geek :"Le Hobbit : La Désolation de Smaug est un film réussi, c’est incontestable. Peter Jackson, qui nous avait laissé sur notre faim avec le premier chapitre de sa saga, nous montre qu’il en a encore sous le capot et qu’il reste plein de choses à raconter dans l’univers de Tolkien."

 

Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug


MetroNews : "La Désolation de Smaug s’inscrit dans la lignée des films de la première trilogie, visuellement très réussi et avec juste ce qu’il faut d’humour et de clins d’oeil envers les aventures de Frodon pour ravir les puristes."


L'express : "Cette fois, Jackson assume totalement le principe radical des gentils et des méchants et défend un cinéma festif qui réveille les papilles du plaisir brut et simple et emmerde les grincheux. "

 

Tom's Guide :" Après un premier épisode raté, le second volet du Hobbit réussit enfin à nous replonger dans l’ambiance et l’univers du Seigneur des anneaux. Malgré quelques passages soporifiques et une poignée d’intrigues secondaires fades, montées de toutes pièces, le Hobbit nous fait passer un bon moment."

 

Cette fois, Jackson assume totalement le principe radical des gentils et des méchants et défend un cinéma festif qui réveille les papilles du plaisir brut et simple et emmerde les grincheux.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-la-desolation-de-smaug-la-critique-de-l-express_1305711.html#k0ksHDpkzxirRCew.99"

Les Inrock :" Par la force des choses, quelques visions se détachent toutefois, tel ce plan génial sur Sauron enfin démasqué, ou ce captivant jeu de cache-cache sur une montagne de pièces d’or, où l’effet 3D, adapté aux matières liquides ou modulables, joue à plein."


Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug


A Voir A lire : " (...) Cette Désolation de Smaug n’est pourtant pas qu’artillerie totale et spectacle lourd. Au-delà des belles lumières froides de Laketown –venise hivernale- et du travail de fond, dans tous les sens du terme, qui fait littéralement pousser des citadelles ou des bois maudits dans vos lunettes 3D, PJ adosse à l’intelligence méticuleuse de ses temps-forts la contre-danse souvent pertinente."

 

Le Blog Du Cinéma : "Mené par un Martin Freeman plus comique et attachant que tout, cet opus devrait marquer les esprits. LE HOBBIT – LA DÉSOLATION DE SMAUG est une hyperbole absolue. Plus violent, plus complexe, plus drôle mais surtout plus sombre. Le film est à l’heroic fantasy ce qu’AVATAR est à la 3D : son plus grand chef-d’œuvre !"


Critikat :"(...) Ce qui impressionne le plus dans The Hobbit : l’incroyable gestion d’éléments, l’ampleur hallucinante de l’entreprise (plus de 600 millions de dollars de budget pour les trois films, un an de tournage, des milliers d’effets spéciaux, de décors, de costumes etc..), le travail colossal à confectionner cet univers sur grand écran qu’on devine, même dans les meilleurs conditions de production, harassant, pour un résultat si académique, si simple, si humble dans le fond"


20 minutes : "L’utilisation magistrale de la 3-D relief n’est pas étrangère au plaisir éprouvé à évoluer en compagnie d’elfes, d’orques, de hobbits ou de nains… On plonge au cœur d’un action renforcée par une bande-son très travaillée."

 

Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug

 

Films De Culte : "Si l'on ne devait citer qu'une seule séquence, il serait impossible de ne pas parler de la scène des tonneaux. Entrant directement dans le top des meilleures scènes de la franchise et des meilleures scènes d'action de l'année, ce morceau de bravoure est un véritable festival d'inventivité."


Cinévibe :"Moins perfectible que son ainé, ce second volet prend enfin le taureau par les cornes même si on aurait aimé qu’il se disperse moins."


Ecran Large :" (....) s'il recycle parfois des figures glorieuses de ses précédents travaux (...), c'est pour à nouveau nous griser le temps d'un climax d'une bonne demie heure. Encore une fois, la mécanique s'emballe pour mieux pulvériser nos attentes et nos craintes dans un déluge de feu."



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.