RIP le Joker de Jared Leto et Harley Quinn absente de Suicide Squad 2
Le 14/02/2019 à 15:18Par Michael Gardenzio
Depuis l'échec de Justice League et le départ de Zack Snyder, DC est en restructuration. Fini le multi-univers à la Marvel, la DCEU a décidé de se concentrer sur des films solo en prenant ses héros un par un et en sacrifiant pas mal de projets en développement.
Parmi eux, le Joker avec Jared Leto ou encore le film Joker / Harley Quinn. L'info vient du très sérieux Forbes. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi Jared Leto à signer avec Sony pour Morbius, le second spin-off de Spider-Man après Venom, dont le tournage vient de démarrer.
On retrouvera néanmoins l'ennemi de Batman sous les traits de Joaquin Phoenix dans un film Joker attendu pour l'automne et réalisé par Todd Philipps (Very Bad Trip).
Quant à Margot Robbie, si elle tourne actuellement Birds Of Prey en Harley Quinn, le film Gotham City Sirens semble lui avoir été abandonné. Il aurait associé bad girl Harley avec Catwoman et Poison Ivy.
Margot Robbie n'apparaîtra pas non dans Suicide Squad 2 de James Gunn. A l'instar des comics qui changeaient souvent d'équipe, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie souhaite proposer une suite sous forme de reboot avec des personnages totalement différents.
Birds Of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est attendu pour 2020 et pourrait être Rated R. Au côté de Margot Robbie, on retrouvera Mary Elizabeth Winstead en Huntress, Jurnee Smollett-Bell en Black Canary, Ella Jay Basco en Cassandra Cain, Rose Perez en Renee Montoya mais aussi Ewan McGregor en Black Mask et Chris Messina en Victor Zsasz.
A la réalisation, la réalisatrice chinoise Cathy Yan et au scénario Christina Hodson (Bumblebee).