Les meilleurs trailers de 2015 - Suite du classement
Le 26/12/2014 à 12:03Par Fanny Bellocq
MAD MAX : FURY ROAD, le 13 mai
Ce trailer annonce une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique, dans un reboot de la trilogie Mad Max. Travaillé au détail près, saisissant autant sur les plans visuel que sonore, bourré d’action, il vous scotchera sur place. On découvre aussi Charlize Theron la tête rasée… méconnaissable.
EX MACHINA, le 27 mai
Cette bande annonce très SF nous surprend par son travail numérique autour du personnage de la femme-robot, Ava (Alicia Vikander)… surtout quand elle "enfile son bras" comme une chaussette ! D’après l’ambiance inquiétante qui se dégage du trailer, on imagine bien que ce robot sexy va perturber l’existence de Nathan (Oscar Isaac) et Caleb (Domhnall Gleeson)... Et on reste terriblement sur notre faim.
SAN ANDREAS, le 27 mai
Le début du trailer de San Andreas nous rappelle fortement celui du film 2012. Il utilise le même plan : la route fendue en deux par une immense crevasse, qui suffit à nous faire frissonner. Un gigantesque séisme, issu de la Faille de San Andreas, sera donc le grand méchant de ce film. Des effets visuels époustouflants montrant la fin du monde nous donnent déjà le vertige. Sur grand écran, ce sera fabuleux.
JURASSIC WORLD, le 10 juin
Premier élément : on apprend que les enfants seront à nouveau mis en danger dans cette suite de Jurassic Park. Alors, cette fois, seront-ils croqués par les vilains dinosaures ? Autre élément : de nouvelles espèces "fabriquées génétiquement" sont présentes dans le film, dont le "mosasaure", un abominable monstre marin. On a hâte d’en découvrir plus !
TERMINATOR GENYSIS, le 1er juillet
Des robots, des explosions, des humains menacés : voilà qui pourrait résumer grossièrement la bande annonce du tant attendu préquel. Evidemment, le film et son intrigue seront bien plus complexes. Emilia Clarke (Sarah Connor) de Game of Thrones concrétise sa carrière d’actrice sur grand écran. D'après le trailer, on s'attend à un personnage de femme guerrière, qui n’hésite pas à appuyer sur la gâchette ! Mention spéciale à la cascade du bus scolaire, très impressionnante.
LES MINIONS, le 8 juillet
C’est sans doute le trailer le plus drôle de l’année ! Les petits bonshommes jaunes de Moi, Moche et Méchant ont enfin leur propre film, et il promet d’être inoubliable. A travers cette bande annonce, on voit que les réalisateurs Kyle Balda et Pierre Coffin ont choisi de raconter l’histoire des Minions de façon chronologique, à travers les aventures palpitantes de trois d’entre eux, Bob, Kevin et Stuart. Rendez-vous l’été prochain pour rire un bon coup !
LE PETIT PRINCE, le 7 octobre
Cette bande annonce joue avec deux techniques différentes : l'animation en CGI et celle en stop-motion. La première correspond au récit principal du film, la rencontre entre un vieux monsieur et une petite fille. La deuxième permet d’y insérer l’histoire du Petit Prince, racontée par le vieux monsieur, qui n’est autre que l’Aviateur. Ce trailer, à l’image épurée, promet un film très poétique et visuellement époustouflant.
STAR WARS 7 : LE REVEIL DE LA FORCE, le 18 décembre
Que dire de plus à part tout ce que vous avez déjà lu sur ce mystérieux trailer ? De nouveaux personnages sont dévoilés (Finn, Poe Dameron et Rey), un triple sabre-laser et un nouveau méchant (Kylo Ren) font leur apparition, ainsi qu’un petit robot tout mignon. En revanche, il n’y a aucun signe des personnages emblématiques de la saga (Han Solo, Princesse Leia et Luke Skywalker)… Décidément, on ne vous apprend rien ! On est juste très très très impatients de découvrir la prochaine bande annonce.