FilmsActu.com



Lord of Chaos : le nouveau Sono Sion a trouvé sa dark star !

Lord of Chaos : le nouveau Sono Sion a trouvé sa dark star ! Cela fait un moment que l'on sait que Sono Sion est attaché au long métrage Lord of Chaos, qui est accessoirement sa première oeuvre en langue anglaise. Sa présence étonnante sur un tel projet s'explique sans doute par le fait que celui-ci n'est pas le premier nanar venu. Le film adapte en effet l'ouvrage éponyme controversé du non moins sulfureux journaliste américain Michael Moynihan et du Norvégien Didrik Soderlind, ouvrage qui s'intéresse aux débuts de la scène black metal norvégienne. Intitulé Lords of Chaos: The Bloody Rise of the Satanic Metal Underground, ce livre qui fit couler de l'encre dès sa publication en 1998 nous plonge dans le monde obscur du heavy metal extrême aux côtés de groupes comme Black Sabbath, Coven, Black Widow, Venom ou encore Mayhem, avec les incendies d'église, les crimes "sataniques" et autres suicides qui parsèment leur histoire mouvementée. On devine l'intérêt que le réalisateur de Suicide Club a pu trouver à cet ouvrage explosif. 

L'annonce qui nous intéresse est celle de la future star de Lord of Chaos : il s'agit de Jackson Rathbone, vu récemment à l'affiche de Twilight dans le rôle de Jasper Hale. Il incarnera  Varg Vikernes, aussi connu sous le pseudonyme de Comte Grishnackh, fondateur du groupe musical Burzum, qui purge actuellement une peine de prison de 21 ans pour le meurtre de Oystein Aarseth alias Euronymous, ancien leader du groupe Mayhem décédé en 1993. Ouvertement raciste et converti au néo-nazisme, Vikernes est un emblème pour les adeptes du mouvement National Socialist Black Metal. C'est d'ailleurs la fascination de Moynihan pour ce personnage et d'autres tout aussi inquiétants qui lui ont valu des accusations de connivence avec les idéologies d'extrême-droite. Reste à savoir comment Lord of Chaos de Sono Sion se positionnera eu égard à ce lourd contenu polémique.
Le tournage débutera en septembre prochain en Norvège.


Lord of Chaos : le nouveau Sono Sion a trouvé sa dark star !




Par Caroline Leroy 21 commentaires


Derniers commentaires
Par Hellyminer il y a 8 an(s)
*je corrige une petite erreur a presque 4h du mat je calcule plus rien et j'écris un peu trop vite en besogne, avec l'esprit et les paroles :) nn juste l'esprit les arole reste les memem en plsu extremiste :p

tchuss

Répondre
-
voter voter


Par Hellyminer il y a 8 an(s)
Saurus a écrit:Ils ont perdu l'esprix,réaliser ce film,avec un acteur de twiligth de surcroix! mais c'est l'arret de mort de la scène Black underground,c'est l'essenble des groupes du genre qui seront décrédibilisés ! True Black Metaleux qui me lisez ce message,attention, si Varg Vikernes est tournez en ridicule,sachant qu'il est un des dernier survivant de cette époque épique du metal extrème, alors la légende sera brisé, le myth disparaitra et c'est tout le black metal qui s'écroulera, suivant Euronymous et Dead dans la tombe!

Acteur, de la scène TRVE, protestez !!



en ce qui concerne le dernier survivant de cette epoque mythique du metal extrême hum hum je crois que t en es loin, il n est pas le dernier ils sont pas tous mort hein ><!
Et il faut arreter de dire Bathory Venom et tant d autre grp de cette epoque etre les fondateur du black metal c est completement faux! Dans ce cas la stoppez les conneries Black sabbath est la seule et unique premiere reference en matiere de précurseur sur l esprit et les pensées sombres de la musique!C'est du grand n'importe quoi je vois très bien ce que vous pensez mais vous interpretez mal les choses, le genre du black metal est né via l'inner black circle point , c est une certitude et ils en sont les fondateur uniques et actif! bathory groupe que je venere enormement certe et comme bien d autres de ses groupes ne sont pas du black metal ils ont tout simplement amener l'esprit , et mayhem et burzum et immortal etc...ont amené la musique qui allait avec l'esprit et les paroles il se sont démarqués et identifiés d un nouveau genre de musique! voila la je vous expose plus precisemment la ou vous vous trompé dans vos mots!


Et pr finir Oui je suis d'accord avec tout le monde sortir ce film n'est peut etre pas une erreur pr le publique "normal" du monde d'alice au pays des merveilles mais vraiment une erreur pr notre monde qui est le milieu metal, notre "réputation" risque d'être en jeu et on risque de perdre en crédibilité par la suite , deja qu on avait le droit a néo (dans matrix) ou bien dracula , la on aura le droit a jakson rathbone dans lord of chaos. Et puis aussi en crédibilitésur les vrais ressentiment du monde metal qui ne seront sans doute pas ceux du film!


Enfin bref a voir et a critiquer une fois visionné! Pour le moment c'est la course au HOLALA c est pas bien! Autant le film sera une surprise pour nous qui sait x)

Répondre
-
voter voter


Par Kenji il y a 8 an(s)
Il faut arrêter avec cet idée de commercial/non commercial. Ca n'a aucun sens. Sono Sion est tout sauf un imbécile. S'il a choisit cet acteur, il doit avoir ces raisons. Si on le lui a imposé, il se débrouillera pour faire du bon boulot quand même. Il est un des rares cinéastes véritablement intéressant de cette génération et de surcroit très imaginatif et cultivé. Alors faisons-lui confiance ! Il sera toujours tant de critiquer à la sortie du film.
Répondre
-
voter voter


Par Steeven00 il y a 8 an(s)
Je suis malheureusement attristé pour l'insulte procurée à Varg Vikernes qui pour moi est un héro, quelqu'un qui a des pensés et qui les exécutes sans remords. Lui même dit que se scénario est un « sac de merde » alors pourquoi le contre-dire ? tel que « i love jackson » ou « anti gr0sses sous-merdes » qui est certainement la même personne ou un ami a l’autre attardé mentale qui est un esclave de la société ou le mal c’est mal, oulalalala je fais me faire gronder par maman O:. Vous parlez d'un sujet ou vous n’en connaissais même pas l'esprit et le but de ces manifestations.

« C'est sûr que pour Cavalera, ça l'aurait pas fait ^^ et que Burzum ne fait partie que de la seconde vague, norvégienne donc, les vrais fondateurs c'est Venom, Bathory, Celtic Frost, Mercyful Fate etc... »

Certes mais la seconde vague été quand même beaucoup plus active dans les actions : suicides, meurtres, églises brûlées, etc. En revanche Bathory est un group que je vénère Quorthon t’est trop beau xD bref se n’est pas le sujet.

Je crash pas sur l’acteur mais bon, dire qu’il a jouer dans un film commercial c’est qu’il n’a pas l’esprit de base. A voir pour donner un avis.

Répondre
-
voter voter


Par Saurus il y a 8 an(s)
Ils ont perdu l'esprix,réaliser ce film,avec un acteur de twiligth de surcroix! mais c'est l'arret de mort de la scène Black underground,c'est l'essenble des groupes du genre qui seront décrédibilisés ! True Black Metaleux qui me lisez ce message,attention, si Varg Vikernes est tournez en ridicule,sachant qu'il est un des dernier survivant de cette époque épique du metal extrème, alors la légende sera brisé, le myth disparaitra et c'est tout le black metal qui s'écroulera, suivant Euronymous et Dead dans la tombe!

Acteur, de la scène TRVE, protestez !!

Répondre
-
voter voter


Par Hermy il y a 9 an(s)
Par rapport au choix de Rathbone, il ne faut pas oublier que quand il avait 21 ans, Vikernes ressemblait à ça: http://mindl3ssblog.blogspot.com/2009/05/this-ones-for-you-varg-vikernes.html Pas très "dark" physiquement parlant. Et puis Rathbone a fait une école d'art dramatique, je vois pas pourquoi il jouerait mal ce rôle, faut arrêter de tout ramener à Twilight.
Répondre
-
voter voter


Par Camcam il y a 9 an(s)
Honnêtement, étant donné que le réalisateur à mis 3 plombes à trouver un acteur pour jouer le rôle de Varg, je me dis qu'on peut lui faire confiance, il a dpu lui faire passer bon nombres d'essais. Et je ne crois pas qu'il l'ai pris parce qu'il avait joué dans Twilight, faut pas être con, c'est pas parce qu'on prends un mec qui a joué dans une saga pour jeunes filles en fleur qu'elles vont toutes se ramener pour voir le film, qui si il suit la véritable histoire sera surement interdit aux moins de 12 ans, voir moins de 16, je m'inquiète donc pas trop à ce sujet. Et c'est tellement rare qu'un film parle de ce milieu que j'irais le voir sans hésiter, si ils sort en France bien sur...
Répondre
-
voter voter


Par Carlosdachixa il y a 9 an(s)

likeSmall
Un autre exemple qui n'a rien a voir mais parce que je respecte cet artiste, c'est quand on nous parle (et j'espère que ça restera à l'état de rumeur) de Robert Pattinson pour jouer le rôle de Kurt Cobain dans le biopic, alors là je dis la blague! Pourquoi mettre un de ces adulescents niais pour ce rôle d'écorché vif, fauché dans la fleur de l'âge et dont la mort a choqué bon nombre de personnes et pas seulement des groupies complètement écervelées comme celles qui s'accrochent aux basques de Robert. "Smells like twilight spirit".
En plus de cela, j'attends de voir Bel-Ami le vampire... C'est pas parce qu'il bankable qu'il assure dans ses interprétations.

Répondre
-
voter voter


Par Carlosdachixa il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est sûr que pour Cavalera, ça l'aurait pas fait ^^ et que Burzum ne fait partie que de la seconde vague, norvégienne donc, les vrais fondateurs c'est Venom, Bathory, Celtic Frost, Mercyful Fate etc...

Et s'il n'y avait pas Twilight dans la filmographie de l'acteur, j'aurais trouvé ça plus crédible et j'aurais attendu de voir pour me prononcer. C'est préjuger de l'acteur, mais déjà que Twilight ne m'a pas laissé une forte impression, je ne demande qu'à voir...

Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 9 an(s)

likeSmall
Je sais pas.

Pour commencer Varg Vikernes est un bien triste personnage. A mon avis déjà si t'es pas un de pure extrême-droite, mais genre le truc dure, pour lui tu dévoie le mouvement black métal. On peut toujours dire qu'il est pas forcément représentatif mais bon euh, il fait quand même parti des fondateurs.

Voilà, c'est pour poser le cadre en deux lignes (donc forcément incomplet). Ensuite, à 21 ans Vikernes c'est pas non plus le summum de la virilité physiquement parlant et le choix de l'acteur me choque pas. Je veux dire, on aurait recruté Jackson truc pour jouer Chris Barnes ou Max Cavalera, nan c'est sur que ça le ferait pas. Mais cet acteur aura t'il assez de talent pour incarner ce personnage quand même bien fou furieux et dérangé? A voir, je ne sais pas.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 21 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Lord of Chaos

Les dernières news
Cannes 2011 : Guilty Of Romance, le scandale du Festival ?
La bande-annonce du nouvel ovni de Sono Sion...

Be Sure to Share : bande-annonce du prochain Sono Sion
Le réalisateur de Suicide Club surprend avec un drame famililal

Sono Sion revient avec Love Exposure
Une romance par le réalisateur de Suicide Circle ?!

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.