Cannes 2011 : Guilty Of Romance, le scandale du Festival ?
Le 22/04/2011 à 11:15Par Yann Rutledge
Guilty Of Romance sera-t-il le scandale de Cannes ? Découvrez la bande annonce... Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, Guilty of Romance est le dernier film de Sono Sion, réalisateur hors norme de Suicide Club et Strange Circus. La bande annonce ci-dessous n'étant pas très explique, on se référera au synopsis, basé sur des faits réels assure-t-on, pour avoir une idée de ce à quoi s'attendre.
Teaser de Guilty of Romance
Mariée à un célèbre écrivain de bluettes, Izumi s'ennuie. Elle décide un beau jour de suivre ses fantasmes et de simuler une relation sexuelle devant la caméra. Une expérience libératrice pour la jeune femme qui vendra son corps par la suite, dans le dos de son mari. Le corps d'une personne assassinée est retrouvé à Shibuya, le quartier des love hotels, la police mène l'enquête... Sexe, violence et répression...
Chose suffisament rare pour être soulignée : deux montages de Guilty of Romance seront présentés sur la Croisette. Une version longue (director's cut ?) de 2h23 sera projeté durant la Quinzaine des réalisateurs, et une version internationale, forcément plus courte (1h52 : une demi-heure en moins !) sera proposé par le vendeur international sur le Marché du Film. Les Occident ne saisissent-ils réellement pas toutes les subtilités des moeurs et coutumes du Pays du Soleil Levant.
Bande annonce de Guilty of Romance
Extrait 1 de Guilty of Romance
Extrait 2 de Guilty of Romance