FilmsActu.com

Mad Max Fury Road est un film "très rock" pour Nicolas Boukhrief

Le 12/06/2015 à 15:12
Par
Mad Max Fury Road : la critique par Nicolas Boukhrief

En ce début d'été, LE film qu'il ne fallait surtout pas louper était bien entendu l'énorme Mad Max : Fury Road de George Miller, sur lequel tout le monde semble s'être mis d'accord : public, critiques et personnalités du cinéma. Une semaine après Christophe Gans (qui a écrit que "cela [faisait] des années [qu'il n'avait] pas autant admiré un film"), c'est au tour de Nicolas Boukhrief - tiens donc, un autre réalisateur français ayant débuté comme journaliste chez STARFIX - de s'exprimer sur la dernière aventure de Max le fou. Dans un long entretien accordé au site Disquette (dont nous vous recommandons chaudement la lecture), le réalisateur du Convoyeur et de Gardiens de l'ordre a expliqué que, même s'il n'avait pas tout aimé dans Fury Road, il avait été séduit par la proposition de cinéma de Miller.

 

Mad Max Fury Road : la critique par Nicolas Boukhrief

“Fury Road m’a fait l’effet d’un concert, plus que d’un film" a déclaré Boukhrief. "J’en garde plus une énergie extrêmement puissante, qui va durer trois ou quatre jours, que le souvenir d’un film dramaturgique au sens noble du terme. Je trouve le film très rock, sans émotion. Ça m’a fasciné, scotché, mais pas de dramaturgie. Tom Hardy n’est pas un bon Mad Max : il est beau gosse, mais il lui manque la féminité de Mel Gibson, il enlève toute ambiguïté au caractère. Le premier Mad Max est plus dans l’émotion, plus triste, plus désespéré et plus violent donc. C’est un film puissamment érotique. Là, il n y a rien. C’est une vision pure qui nous est proposée, plus actuelle. Mais il reste quelque chose de magnifique dans la capacité qu’a ce gars [George Miller] à exprimer et développer son univers. Il y a aussi et surtout une grande lisibilité dans les scènes d’action, ce qui, en ce moment, est assez rare".

 

Mad Max : Fury Road

 

Pour info, on rappelle que le prochain film de Nicolas Boukhrief, intitulé Made in France, sortira sur nos écrans le 4 novembre prochain. Il s'agit d'un thriller d'infiltration tendu et rythmé qui suit la création d’une cellule djihadiste en France que va infiltrer un journaliste. Un film imaginé avant les terribles événements de janvier, qui réunira Malik Zidi, François Civil, Ahmed Dramé et Dimitri Storoge. En voici la première photo !


Made in France


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.