Martin Scorsese critique Marvel. James Gunn et Samuel L Jackson lui répondent !
Le 07/10/2019 à 10:24En promo pour The Irishman, Martin Scorsese s'est exprimé à propos des films Marvel déclarant qu'ils n'étaient pas du cinéma. Pour lui, Iron Man, Spider-Man, les Avengers et compagnie tiennent plus du parc d’attraction que du 7e art.
Samuel J Jackson et James Gunn sont rapidement montés au créneau afin de réagir à ses propos !
"Je regarde pas ces films." a confié Martin Scorsese à propos de Marvel dans les colonnes du magazine Empire. "J’ai essayé pourtant vous savez. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, ce qui me vient à l’esprit quand je les regarde, aussi bien fait soient-ils avec des acteurs qui font leur maximum, ce sont les parcs d’attraction. Ce n’est pas du cinéma d’êtres humains cherchant à véhiculer des émotions. Ou celui d’expériences psychologiques en interaction avec d’autres êtres humains."
James Gunn (réalisateur des Gardiens de la Galaxie et prochainement de Suicide Squad 2) a rapidement répliqué sur twitter.
"Martin Scorsese est l'un de mes 5 réalisateurs préférés encore vivants. J'ai été scandalisé quand les gens ont attaqué la Dernière Temptation du Christ sans avoir vu le film. Je suis triste qu'il juge aujourd'hui mes films de la même manière".
"Ceci dit' poursuit-il dans un autre tweet, "j'aimerai toujours Scorsese et je lui serai éternellement reconnaissant pour ce qu'il a apporté au cinéma. Puis j'ai tellement hâte de voir The Irishman."
[TWEET id="1180158383070105606" author="James Gunn"]
Samuel L Jackson lui est plus direct comme d'habitude. Variety rapporte que l'interprète de Nick Fury a commenté au sujet des propos de Scorsese : "C'est comme de dire que Bugs Bunny n'est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n'aime pas non plus son cinéma".
The Irishman sera disponible dès le 27 novembre sur Neflix.