Michelle Yeoh incarne Aung San Suu Kyi pour Luc Besson
Le 10/12/2010 à 17:48Par Elodie Leroy
Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la libération le 13 novembre dernier d'Aung San Suu Kyi, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1991, pour que le cinéma s'empare de son histoire. Le réalisateur Luc Besson vient en effet de tourner des scènes d'un film consacrée à l'icône de la résistance à la junte birmane, avec dans le rôle de cette dernière la comédienne Michelle Yeoh.La porte-parole d'Aung San Suu Kyi, Nan Win, a en effet déclaré que Michelle Yeoh avait passé toute la journée de lundi à Rangoon, au domicile de la politicienne. L'actrice lui aurait notamment montré des photos d'elle dans le film, où elle apparait en tenue traditionnelle birmane.
Ce biopic s'intitulera Dans la Lumière et retracera le combat d'Aung San Suu Kyi face à la junte birmane. La production a déjà débuté et se déplacera prochainement à Londres, puis dans des studios français.

Véritable icône du cinéma d'action à Hong Kong (Yes Madam!, Police Story 3), Michelle Yeoh a réalisé une jolie reconversion et sensiblement diversifié son registre ces dernières années en s'imposant dans le cinéma occidental. On l'a vue entre autres dans Sunshine de Danny Boyle, Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall et Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz.
FilmsActu.com
