Russell Crowe et Liam Neeson pour le Noé d'Aronofsky
Le 02/02/2012 à 12:03Par Maxime Chevalier
Si la même source ne précise aucun rôle pour Neeson, il est fort probable que ce soit "le méchant". Pas un méchant a proprement parlé explique le directeur de la photo Matthew Libatique, "mais quelqu'un qui dit 'n'écoutez pas [Noé], tout va bien! Nous n'avons pas besoin de construire d'arche. Ne soyez pas alarmistes!'". Le premier clap de tournage est attendu pour le mois de juillet prochain pour une sortie programmée à l'automne 2013.
Article originel publié le 1er décembre 2011
Christian Bale ne sera finalement pas Noé pour Darren Aronofsky. Le comédien n'avait jamais officiellement signé, mais Aronofsky avait fait comprendre que c'était lui et personne d'autre qu'il voulait pour interpréter celui batti une arche pour échapper aux eaux dévastatrices lancées pour nettoyer la Terre de l'humanité corrompue. S'il rêve de porter à l'écran cette histoire depuis ses 13 ans, c'est d'abord sous la forme d'un comics - avec le dessinateur canadien Nico Henrichon (site officiel) - que Darren Aronofsky s'est penché sur "le bateau le plus connu après le Titanic", pour reprendre les propos du cinéaste.
Un mal pour deux biens au final. Si Christian Bale décline l'offre d'Aronofsky c'est parce qu'il enchaînera en 2012 les tournages de Lawless et Knight Of Cups avec Terrence Malick, le réalisateur entre autres de La Ligne rouge et The Tree of Life, Palme d'Or à Cannes en 2011. De son côté le réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan pourrait se tourner vers Michael Fassbender, acteur incontournable depuis sa révélation dans Hunger de Steve McQueen. Fassbender est actuellement à l'affiche dans Shame, de McQueen justement. On le retrouvera le 21 décembre prochain dans A Dangerous Method de David Cronenberg, le 29 février 2012 dans Haywire de Steven Soderbergh et Prometheus (la préquelle d'Alien) le 30 mai suivant.
Shame Bande annonce
Darren Aronofsky et Ari Handel (The Foutain) ont écrit le scénario de Noah ensemble, réécrit par la suite par John Logan (Gladiator). La production du film budgété à 130 millions de dollars sera lancée au printemps prochain avec Paramount Pictures et New Regency Productions.