FilmsActu.com

Cannes 2011 : le palmarès complet

Cannes 2011 Palmarès Le palmarès complet du 64ème Festival de Cannes. Le Festival de Cannes 2011 s'est conclu dimanche soir avec la remise de la Palme d'Or à Tree of Life de Terrence Malick. Le jury de la 64ème édition du festival présidé par Robert de Niro a donc primé l'ambitieuse Histoire de la Vie du réalisateur des Moissons du ciel (Prix de la mise en scène à Cannes en 1979) et de La Ligne rouge. (lire notre critique de Tree of Life)


Soyons chauvins et retenons surtout le Prix d'interprétation masculine décerné à Jean Dujardin pour The Artist de Michel Hazanavicius (les deux OSS 177) ainsi que le Prix du jury pour Polisse, troisième film de Maïwenn Le Besco après Pardonnez-moi et Le bal des actrices. Cocorico !


Le jury a décerné le Grand Prix à ex aequo à Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan et Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Trois habitués de la croisette, le réalisateur turque ayant déjà reçu le Prix du Meilleur réalisateur pour Les Trois singes en 2008 et le Prix Fipresci pour Les climats en 2006 ; les deux frères belges ont pour leur part reçus le Prix du scénario pour Le silence de Lorna (2008) et deux Palmes d'or pour Rosetta (1999) et L'enfant (2005).

L'américaine Kirsten Dunst repart quant à elle avec le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Melancholia de Lars von Trier. Le scandale provoqué par le réalisateur danois (nazi autoproclamé) lors de sa conférence de presse n'aura bien heureusement pas joué en la défaveur de son film.


C'est un autre cinéaste danois qui remporte le Prix de la mise en scène : Nicolas Winding Refn pour Drive, film d'action survitamié et virtuose avec Ryan Gosling. Le réalisateur de Valhalla Rising, Le Guerrier silencieux, Bronson et de la trilogie Pusher aura toute la légimité pour mettre en scène le remake de L'âge de cristal à Hollywood.

Le Prix du scénario a été décerné au réalisateur/scénariste israélien Joseph Cedar pour Foot Note tandis que la Palme d'or du court métrage est revenue à Cross Country de Maryna Vroda.


Le palmarès complet de la 64ème Festival de Cannes :

Palme d'Or : Tree Of Life de Terrence Malick

Grands Prix ex aequo : Once upon a time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan et Le Gamin au vélo des frères Dardenne

Prix d'interprétation masculine : Jean Dujardin dans The Artist

Prix de la mise en scène : Nicolas Winding Refn pour Drive

Prix d'interprétation féminine : Kirsten Dunst dans Melancholia

Prix du scénario : Joseph Cedar pour Foot Note

Prix du jury : Polisse de Maïwenn Le Besco

Caméra d'or : Las Acacias de Pablo Giorgelli

Palme d'or du court métrageCross Country de Maryna Vroda

 



Par


À voir aussi
Emmanuelle 2011 à Cannes
Jean-Paul Belmondo : l'hommage à Cannes... et à la télé !
Derrière les Murs fait le buzz à Cannes
Cannes 2011 : toutes les bandes annonces !

Festival de Cannes 2011

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.