FilmsActu.com



Peter Jackson parle de Bilbo et de Tintin

Peter Jackson parle de Bilbo Le Hobbit et de Tintin De passage à Londres pour l'avant-première de The Lovely Bones, Peter Jackson s'est exprimé sur Tintin et Bilbo Le Hobbit.

Concernant Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, premier opus de la trilogie qu'il coproduit avec Steven Spielberg, Peter Jackson a confirmé que le tournage était bel et bien terminé. "Tintin est formidable. Il est fini. Le film est en montage et actuellement nous sommes en train d'effectuer les rendus visuels. Donc d'une certaine manière, le film existe mais dans un état très sommaire." Il faudra cependant patienter pour en voir le résultat puisque la post-production prendra encore deux bonnes années !
Réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne utilise la technologie "Performance Capture" que Robert Zemeckis a déjà employée pour Le Pole Express, Beowulf et Le Drôle Noël de Scrooge.

Peter Jackson a aussi révélé les derniers avancements de Bilbo Le Hobbit, dont le scénario est semble-t-il bien avancé : "Bilbo Le Hobbit sera divisé en deux films. Nous avons écrit le scénario et nous l'avons livré au studio qui semble être satisfait. Philippa, Fran et moi-même sommes actuellement à mi-chemin du second scénario et nous nous amusons énormément."

Peter Jackson parle de Bilbo Le Hobbit et de Tintin

Le réalisateur, qui venait tout juste de faire des repérages en Nouvelle-Zélande, a aussi confié les doutes qui lui ont traversé l'esprit lorsqu'il a dû se replonger dans l'univers de Tolkien : "Huit ou neuf ans s'étaient écoulés depuis que nous avions écrit les scénairos du Seigneur des Anneaux et j'avais peur que ce soit bizarre, difficile ou gênant d'y retourner, mais dès que nous avons commencé à écrire, cela s'est avéré amusant et facile."
Peter Jackson semble avoir à coeur d'entretenir une continuité entre ces films et sa trilogie sans pour autant empêcher Guillermo del Toro d'imprimer son empreinte. "Nous montons les scripts avec lui, donc il y a une véritable continuité. Nous écrivons aussi les dialogues d'Ian McKellen de la même manière que dans Le Seigneur des Anneaux. Mais en tant que réalisateur, Guillermo interprétera le scénario à sa manière et réalisera son propre film, ce qui sera intéressant à voir." Il justifie ainsi sa décision de ne pas réaliser lui-même les films : "Je me suis dit que si j'essayais de me mesurer à moi-même, j'en viendrais à faire les choses différemment de façon délibérée, et je ne souhaite pas travailler de cette manière."

Enfin, Peter Jackson a précisé que Bilbo Le Hobbit ne serait pas en 3D puisque Guillermo del Toro veut le tourner en 35mm, "à l'ancienne", ce qui lui convient parfaitement parce qu'il souhaite conserver une unité artistique avec Le Seigneur des Anneaux.


Peter Jackson parle de Bilbo Le Hobbit et de Tintin



Par Elodie Leroy 2 commentaires


Derniers commentaires
Par loubna oujda il y a 10 an(s)
petar pliss hdar m3aya
Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 10 an(s)

likeSmall 4
Sa peut etre pas mal vue le succes rencontrer par la trilogie,je pense que la suite(sans vraiment l etre)seras tous aussi bien?
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.