Priest avec Paul Bettany : que faut-il attendre ?
Le 25/01/2010 à 11:39Par Elodie Leroy
"Je ne pensais pas avoir grand-chose à ajouter au mythe du vampire quand j'ai lu Priest. J'aimais le scénario mais tout ce que je savais, c'est que je ne voulais pas d'un film de vampires sexy. C'est ce que fait True Blood. Et mes vampires ne vont pas non plus scintiller à la lumière du jour. Ce que j'ai voulu faire à la place, c'est un film sur la guerre et l'après-guerre, mais aussi sur les sacrifices que nous faisons."
"Le film se passe une génération après la guerre, une guerre entre humains et vampires qui a duré une centaine d'années, et les prêtres sont comme des chevaliers Jedi qui aident à changer le cours des événements. Le coeur de l'histoire, c'est que les vampires sont les gagnants et que la société vous a abandonnés. Vous n'êtes plus les héros et les gens vous regardent comme des monstres. Ils ne vous parlent pas. Et donc, nous allons voir ce qui va se passer si on refait appel à vous. Vous finissez par vous demander pourquoi vous avez fait tous ces sacrifices".
L'idée est sympathique même si le concept du film post-apocalyptique avec des vampires n'est pas nouveau : on pense à Vampire Hunter D bien entendu mais aussi plus récemment à Daybreakers qui devrait arriver le 3 mars de par chez nous.
Pour rappel, nous retrouverons à l'affiche de Priest les acteurs Paul Bettany (déjà rôle principal dans Legion), Cam Gigandet (vu en méchant dans Twilight), Maggie Q, Karl Urban, Mädchen Amick, Christopher Plummer ou encore Brad Dourif.
Sortie USA : 20 août 2010
Sortie France : indéterminée