FilmsActu.com



Expendables 3 : John Woo aux commandes ?

Quel réalisateur pour Expendables 3 ?

Avec 260 millions de dollars récoltés à travers le monde, Expendables 2 est pour le moment un petit succès. En tout cas, un succès suffisant pour que Stallone et ses producteurs envisagent un Expendables 3, qui a déjà été annoncée à demis-mots par l'équipe du film (voir notre article). Si les suppositions vont déjà bon train sur le casting de ce troisième épisode (Steven Seagal ? Clint Eastwood ? Harrison Ford ? Wesley Snipes ? Nicolas Cage ?), il en va de même pour ce qui est du réalisateur. Puisque pour le moment, rien n'est fait du côté de Simon West, un "blogueur influent" surnommé ABKing et travaillant sur le site Expendables Premiere (bien connus des fans du site) a décidé de prendre les devants et d'écrire une lettre ouverte à la production du film pour que le réalisateur d'Expendables 3 soit ... John Woo ! Un choix soutenu lourdement pas ses lecteurs !

 

Quel réalisateur pour Expendables 3 ?Quel réalisateur pour Expendables 3 ?

 

Voilà ce qu'a écrit ABKing sur le site : "Les gens ont tendance à oublier de quoi est capable John Woo. Je pense que EX3 doit se conclure de manière spectaculaire, tout en se démarquant des épisodes précédents. Imaginez Barney Ross jeter un bidon d'essence dans l'air, avant que Trench ne tire dessus et tue 20 hommes de Steven Seagal ! Ou Jet Li et Jackie Chan, se battant côte à côte contre des sbires de Nicolas Cage [...]. On pourrait même rajouter Maggie Cheung dans le tas, histoire de montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui savent se battre. John Woo saurait comment filmer tout ça. Si vous ne me croyez pas, jetez donc un coup d'oeil à A toute épreuve."

 

Effectivement, vendu comme ça, on ne peut qu'opiner du chef. Dans sa période HK, John Woo a livré quelques-uns des plus grands films d'action des années 80/90 (The Killer, la trilogie Le Syndicat du Crime, Une Balle dans la tête ...). A Hollywood, sa carrière a été moins fleurissante, même s'il a signé avec Volte-Face l'un des meilleurs actioners américain de la décennie (Castor Troy quoi !). Récemment, il est revenu en Chine pour réaliser un sublime wuxiapian, Les Trois Royaumes (à voir impérativement en version longue). Alors en effet, si c'est le John Woo période Hard Boiled qui réalise, on signe des deux mains. Si c'est celui qui a fait Paycheck en revanche ... Et vous, pensez-vous qu'il s'agirait là d'un choix pertinent ? Quel réalisateur verriez-vous pour Expendables 3 ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 2 commentaires


À voir aussi
Un poster promo pour le remake de The Killer en 3D
Bientôt une version girly d'Expendables ?

Derniers commentaires
Par pegase974 il y a 6 an(s)
moi je pense que john woo sera le meilleure realisateur pour le 3
Répondre
-
voter voter


Par RV2411 il y a 7 an(s)
Jerry Bruckheimer
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.