FilmsActu.com



Star Wars : pour Rian Johnson, les controverses autour des Derniers Jedi sont nécessaires

Les Derniers Jedi n'aura pas été ménagé par ses détracteurs depuis sa sortie. Bien que le film a été n°1 du box office mondial en 2017 avec plus 1,3 milliard de dollars de recttes, les anti Star Wars 8 n'ont pas hésité à lancer des pétitions pour demander à Disney d'effacer cet épisode de la saga officielle.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Les Derniers Jedi excitent toujours les débats. Rian Johnson a réagi à plusieurs reprises aux attaques à son encontre et n'a pas manqué d'expliquer ses choix scénaristiques (la scène de Leia notamment).

 

Il a notamment précisé sur twitter que la controverse était selon lui bénéfique et que bousculer les spectateurs est nécessaire si l'on veut faire avancer la saga Star Wars. Le réalisateur est en charge de développer la future trilogie qui sera mise en place après la sortie de Star Wars 9 dirigée par J.J Abrams.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Le but n’est pas de diviser ou de contrarier les gens mais je pense que les conversations qui ont lieu devaient se dérouler à un moment si Star Wars veut grandir, évoluer et rester en vie.

Dans une interview, Rian Johnson avait confié : "Cela fait mal mais je ne le prends pas personnellement si un fan réagit de manière négative et m'attaque sur Twitter. Je l'encaisse. C'est mon job d'être là pour ça.

 

...Tous les fans ont une idée des choses qu'ils veulent voir et qu'ils ne veulent pas voir dans un film Star Wars. Mais vous ne trouverez pas beaucoup de fans avec la même liste. De la même manière, les films originaux de George Lucas me sont personnels. Mais Lucas ne s'est jamais assis pour se dire "qu'est ce que les fans veulent voir ?". Et je sais que si j'avais écris quelque chose pour correspondre le plus possible à ce que les fans souhaitent, aussi tentant que cela soit,  cela n'aurait pas fonctionné et ils m'auraient gueulé dessus "Fuck you, tu as ruiné Star Wars". De plus, j'aurais fait un mauvais film. Au final, c'est la chose que personne ne souhaite".


Rian Johnson a tenu à souligner que ces attaques le concernant ne représentent pas l'avis de la majorité des fans de la saga. "Laissez moi ajouter que 80/90% des réactions que j'ai eu sur Twitter ont été géniales. J'ai reçu beaucoup de commentaires de joie et d'amour de la part des fans. Quand je parle des réactions négatives, elles ne caractérisent pas l'ensemble des fans de Star Wars. Loin de là".

 



Par 14 commentaires


Derniers commentaires
Par PSN Berserkovore il y a 1 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
_________________________________________________________________________________________
ALL LIVES MATTER

Répondre
-
voter voter


Par PSN Berserkovore il y a 1 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
_________________________________________________________________________________________
ALL LIVES MATTER

Répondre
-
voter voter


Par PSN Berserkovore il y a 1 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
_________________________________________________________________________________________
ALL LIVES MATTER

Répondre
-
voter voter


Par Jango56700 il y a 1 mois
Ils ont vraiment fait n importe quoi Disney avec Star wars ! Pas d enjeu, pas d histoire et surtout aucune magie !
Répondre
-
voter voter


Par ReyS il y a 2 an(s)
Seb a écrit:Vous perdez votre temps en essayant de défendre ce film, mais vraiment!

Et tu perds ton temps a essayer d'attaquer ceux qui l'ont aimé.
Juste pour rire, c'est quoi ton film préféré ? Ya t-il une personne qui ne l'aime pas ?

Répondre
-
voter voter


Par Morille44 il y a 2 an(s)
Seb a écrit:Vous perdez votre temps en essayant de défendre ce film, mais vraiment!

STAR WARS 8 c'est un p*** de best. J'ai éja-culé au moins 15 fois pendant la projection!!!

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 2 an(s)
Vous perdez votre temps en essayant de défendre ce film, mais vraiment!
Répondre
-
voter voter


Par k21 il y a 2 an(s)
Ohbeone a écrit:Rottentomatoes est un tas de haters, absolument pas les fans au sens large, donc non, retourne diriger l'empire du mal JarJar, on sait que c'est toi le Sith absolu.

C'est marrant dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous c'est un hater. N'importe quoi bande de trouducs!!! Les fans de Star wars sont des malades mentaux et des sectaires. Gardez la votre saga de ringard.

Répondre
-
voter voter


Par FreeVoice il y a 2 an(s)
[quote="ReyS"][/quote]
Quel tissu de conneries!!! Les commerciaux de Disney sont partout pour vendre leur merde.

Répondre
-
voter voter
1


Par ReyS il y a 2 an(s)
Phlux a écrit:Si il y un tel conflit entre ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté, c'est qu'il y a un véritable problème et ça retombera sur les productions Disney.
FAUX. Il suffit de regarder les chiffres pour voir que le film plaît beaucoup plus qu'il ne déçoit.
... Star Wars n'est pas une saga dans laquelle il faut 'casser les codes' et rejeter la majeure partie des fans de la saga,...
La majorité des fans ont aimé, ce n'est pas parce que TU n'as pas aimé que tout le monde pense comme toi.
... évidemment il ne faut pas faire du fan service à outrance mais là l'épisode 8 possède un vide scénaristique quasi absolu et on sent juste les mauvaises ficelles pour remplir les lignes du scénario...
Vide scenaristique absolu ??? Non la on ne parle pas du meme film, Rey qui passe de la colère a la miséricorde, Kylo qui passe de l'apprenti au maitre, Poe de la tete brulee au nouveau leader de la résistance, Luke, bordel de m... LUKE a lui tout seul tient tout le film.
...D'un point de vue commercial, se mettre à dos de manière si irrespectueuse ceux qui consomment du Star Wars depuis des décennies c'est juste du suicide...
Oui N1 au box office, quel fiasco, deja que la 7 avait soit disant déçu, en attendant il est encore le plus gros succès économique de l'histoire devant Avatar. Je vois rien de suicidaire, juste un pari réussi.

... Comment Disney a pu valider un tel fiasco, j'arrive pas à comprendre...
Évite de te faire du mal en essayant de comprendre le role de Disney. Il est a pey pres aussi important que celui de ton père dans la réussite de tes études.
Le film en lui-même, sans le lier à la saga, est bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques, de situations stupides, d'humour qui tombe mal, d'incohérences flagrantes.
A part Lei

A l'évidence, les scénaristes naviguaient à vue et n'avaient aucune idée de fond pour perpétuer, ou mieux rebooter l'univers Star Wars. Concernant les liens avec la saga, bien qu'il clone des scènes des épisodes 5 et 6, il détruit totalement le peu d'intérêt que l'épisode 7 a apporté (et y avait un vrai challenge). Sans compter les messages sur les végétariens, le mauvais traitement sur les animaux, l'esclavage, les méchants vendeurs d'armes et tous les autres poncifs qu'on nous assène de manière primaire et franchement déplacée. Star Wars 8 montre ici qu'on a atteint une limite dans les blockbuster, la réalisation 'yes man' ne permet quasiment plus d'être inventif et de créer des oeuvres cohérentes, et là ils ont touché à une des plus grandes saga du cinéma contemporain. Le réalisateur a-t-il consciemment réalisé ce hara-kiri cinématographique? Possible, mais la volonté de Disney de détruire toute la mythologie afin d'ouvrir des pistes commerciales multiples risque bien de se retourner contre eux, car il y a manière et manière et avec Star Wars 8, la manière est vraiment mauvaise.

Répondre