Star Wars : pour Rian Johnson, les controverses autour des Derniers Jedi sont nécessaires
Le 25/10/2020 à 15:53Par Eric Estrada
Les Derniers Jedi n'aura pas été ménagé par ses détracteurs depuis sa sortie. Bien que le film a été n°1 du box office mondial en 2017 avec plus 1,3 milliard de dollars de recttes, les anti Star Wars 8 n'ont pas hésité à lancer des pétitions pour demander à Disney d'effacer cet épisode de la saga officielle.
Les Derniers Jedi excitent toujours les débats. Rian Johnson a réagi à plusieurs reprises aux attaques à son encontre et n'a pas manqué d'expliquer ses choix scénaristiques (la scène de Leia notamment).
Il a notamment précisé sur twitter que la controverse était selon lui bénéfique et que bousculer les spectateurs est nécessaire si l'on veut faire avancer la saga Star Wars. Le réalisateur est en charge de développer la future trilogie qui sera mise en place après la sortie de Star Wars 9 dirigée par J.J Abrams.
...Tous les fans ont une idée des choses qu'ils veulent voir et qu'ils ne veulent pas voir dans un film Star Wars. Mais vous ne trouverez pas beaucoup de fans avec la même liste. De la même manière, les films originaux de George Lucas me sont personnels. Mais Lucas ne s'est jamais assis pour se dire "qu'est ce que les fans veulent voir ?". Et je sais que si j'avais écris quelque chose pour correspondre le plus possible à ce que les fans souhaitent, aussi tentant que cela soit, cela n'aurait pas fonctionné et ils m'auraient gueulé dessus "Fuck you, tu as ruiné Star Wars". De plus, j'aurais fait un mauvais film. Au final, c'est la chose que personne ne souhaite".