Rumeur : le prochain Batman entièrement en IMAX
Le 26/08/2009 à 10:31Par Elodie Leroy
Le site Aintitcoolnews.com nous fait part d'une rumeur intéressante selon laquelle Batman 3 qui devrait donc être bel et bien réalisé par Christopher Nolan serait prévu pour être tourné entièrement en IMAX. On se souvient de la réticence du cinéaste à tourner l'intégralité de The Dark Knight en IMAX en raison des contraintes logistiques énormes engendrées par ce format. On se souvient aussi du résultat plus que convaincant à l'écran, l'image gagnant en profondeur de champ et en netteté, au point d'en devenir assez vertigineuse sur certains plans. A présent, il semblerait que Warner Bros. et Christopher Nolan projettent de tourner l'intégralité de la suite à The Dark Knight dans ce format, de quoi calmer définitivement les râleurs qui reprochaient au film ses discrets changements de format. Selon la rumeur, une caméra serait même en cours de fabrication pour s'adapter aux besoins du cinéaste.
Lire le dossier The Dark Knight : The IMAX Experience
Quelques images des scènes tournées en IMAX :





FilmsActu.com
