Sandra Bullock et Morgan Freeman pour Djibouti
Le 07/04/2011 à 10:56Par Stéphane Joseph
"Nous essayons d'adapter au mieux mon nouveau roman Djibouti. Morgan Freeman l'aime beaucoup. En effet, j'ai même pensé à lui pendant que je l'écrivais" déclare le romancier.
L'auteur de 85 ans a également signalé que Samuel L. Jackson, dont le film Jackie Brown était également inspiré d'un de ses romans Rum Punch, avait déjà tourné le dos au projet Djibouti : "Je lui ai envoyé le livre et il m'a appelé pour me dire 'Je ne suis pas la star que tu cherches' Je lui ai répondu qu'il l'était même s'il ne le sentait pas au fond de lui". Mais l'acteur de Pulp Fiction aurait déjà trouvé un rôle similaire pour un film qui sera tourné en Afrique de L'Est.
Leonard a poursuivi en parlant de l'actrice oscarisée pour The Blind Side : "Pour la fille, Morgan veut Sandra Bullock. Et Graham Yost, qui est le scénariste de Justified a déja travaillé avec elle pour le film Speed. Il ne pense pas que ce soit un avantage mais nous le voulons en tant que scénariste de Djibouti".
Djibouti parlera des aventures de la documentaliste Dara Barr qui fera équipe avec un homme de 72 ans, un safariste Afro-Américain, Xavuer LeBo. Ce dernier aidera la jeune femme a exploré le côté sombre des safaris pollués par la présence des pirates somaliens.