Smile 2 : une suite déjà en développement ? Sosie Bacon nous répond
Le 18/10/2022 à 10:58Par Eric Estrada
"Il y a ce rush d’adrénaline lié au cinéma d’épouvante que tu ne retrouves nulle part ailleurs."
Smile est un carton inattendu au cinéma. Autant en France qu'aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
En France, Smile est le film d'horreur n°1 de 2022 (plus de 600 000 sptectateurs à jour) devant Scream 5, Nope et Halloween Ends.
Selon la politique actuelle d'Hollywood, une suite est inévitable.
Filmsactu a demandé à Sosie Bacon si on lui avait déjà évoqué un Smile 2.
"Smile met en place un univers qui a du potentiel. Je n’ai pas plus d’infos à ce jour… ce genre d’infos est secret défense (rires), même pour moi. Mais il y a un potentiel évident pour d'autres films. Je ne serais pas surprise qu'une suite soit annoncée prochainement."
D'ici là, l'actrice profite de ce succès inattendu pour un film qui au départ n'était même pas prévu pour le cinéma.
"C’est incroyable. Je ne veux pas paraître faussement humble mais je n’attendais rien de ce film qui n’était pas prévu pour le cinéma. Ce qui m’allait. J’ai fait beaucoup de séries dernièrement et la télé a été bénéfique pour moi. Le business a énormément changé ces dernières années. Que Smile sorte au cinéma puis connaisse ce succès mondial est juste déconcertant… mais dément (rires). Et que Stephen King en parle et conseille le film… Wow, je ne sais pas quoi dire d’autre. Il est la personnalité la plus influente et talentueuse de l’horreur."
Sosie Bacon nous explique s'être amusée à aller voir Smile lors d'une projection un soir afin d'observer la réaction des spectateurs.
"Je viens de le faire ! (rires). Je suis allée avec des amis à une projection de 22 heures à Glendale en Californie. La première chose étrange a été la réaction de la personne qui contrôlait les billets. Elle a eu un choc en me voyant. Je n’ai jamais vu quelqu’un devenir aussi pâle (rires). Je ne me suis presque sentie gênée sachant à quel point le film peut être traumatisant pour certains. Je ne voulais pas lui faire cet effet (rires). Il ne s’attendait pas à voir un personnage de cette histoire en chair et en os. En sortant de la séance, j’ai voulu partir rapidement mais on me regardait avec frayeur et crainte. Je ne me suis alors que ce n’était peut-être pas la meilleure des idées d’aller à ces séances (rires)."
Le player Dailymotion est en train de se charger...