Snoke, le grand méchant de Star Wars 7, "est aussi vulnérable que puissant"
Le 13/11/2015 à 18:45Par Alicia Paulet
Après Rey, Kylo Ren et Finn, c’est au tour de Snoke de se dévoiler enfin un peu plus ! Lors d'une interview accordée au site Entertainment Weekly, Andy Serkis, qui incarnera le chef Suprême dans Star Wars 7 Le Réveil de la Force, s'est enfin montré un peu plus loquace quant à l'apparence et la personnalité de son personnage.
Au début du tournage, l'acteur n'avait aucune idée de l'apparence de son personnage. Réalisé en motion capture, Snoke a beaucoup évolué au fil des jours. Selon Andy Serkis, le chef Suprême n'aurait jamais pu être incarné par un simple acteur maquillé : "Non, non. Son échelle, par exemple, est une des raisons. Il est massif. Il a l'air grand. Il y a aussi le design du visage, on n'aurait pas pu faire ça avec des prothèses. C'est trop extrême. Sans vouloir trop en révéler, il a une structure osseuse et faciale très particulière, très idiosyncrasique. C'est impossible à faire dans la vraie vie."
Andy Serkis nous en dit aussi un peu plus sur la personnalité de Snoke. Malgré toute sa puissance et le mystère qui l’entoure, le leader du Premier Ordre est un homme très vulnérable. "Le leader suprême Snoke est un personnage assez énigmatique, et étrangement vulnérable autant qu’il est puissant. Il a bien sûr une idée en tête. Il a subi beaucoup de dégâts. Mais comme je l’ai déjà dit, il y a une étrange vulnérabilité chez lui, qui a une profonde influence sur ses ambitions."
Pour conclure l'entretien, le journaliste d'Entertainment Weekly n'a pas manquer de poser une question que beaucoup de fans se posent : Est-ce que ce personnage est en lien direct avec les précédentes trilogies ? "Non, répond l'acteur, c'est un nouveau personnage dans cet univers. C'est vraiment un antagoniste nouvellement introduit. Il est au courant de ce qui s'est passé, dans le sens où il était dans les parages et connaît donc les évènenements antérieurs, mais c'est tout."