Spider-Man No Way Home a 2 scènes post-génériques. On vous les explique
Le 15/12/2021 à 13:05Par Henry Swanson
Sans surprise, Spider-Man No Way Home possède deux scènes post-génériques.
Restez donc bien jusqu'à la fin (il est toujours surprenant lors d'une projection d'un film Marvel de voir les gens partir au début du générique).
On vous explique ces scènes. Attention spoilers. (Notre critique de Spider-Man No Way Home est aussi dsponible).
No Way Home a donc 2 'post credit scene'. L'une est liée à Venom et l'autre à Doctor Strange.
Scène post-générique 1 : Venom
On s'attendait à voir Eddie Brock/Venom dans No Way Home. Mais Tom Hardy ne croise pas la route de Spider-Man cette fois-ci. L'acteur apparaît cependant dans la première scène post-générique montée comme une réponse/suite à celle de Venom Let There Be Carnage.
A l'instar de nombreux ennemis de Spider-Man, mais aussi des Spider-Man des autres univers, Eddie Brock a donc été ramené à la timeline de Peter Parker/Tom Holland. On le retrouve dans le même camp de vacances qu'à la fin de Let There Be Carnage en train d'essayer de comprendre qui est ce Spider-Man avant de finir par se dire qu'il devrait aller à New York le rencontrer. Mais soudain, Eddie Brock et Venom sont ramenés dans leur monde alors que Doctor Strange termine son sortilège visant à faire oublier à tous l'existence de Peter Parker.
Cependant, un morceau du symbiote Venom se détache et reste dans le monde du Peter Parker/Tom Holland. Voilà qui va permettre au MCU d'utiliser Venom sans Tom Hardy tandis que Sony pourra dans son coin produire son Venom 3.
Reste à savoir si le personnage de Tom Hardy revenu dans son univers se souviendra de l'existence de Spider-Man. Et qui dit qu'un Spider-Man n'apparaîtra pas dans sa réalité ? Ou alors que dans un futur Spider-Man, Tom Holland ne cherchera pas à contacter Tom Hardy afin d'affronter le symbiote ? Beaucoup de possibiltés s'offrent à Marvel et Sony avec cette scène post-générique.
Scène post-générique 2 : Doctor Strange et Wanda
La seconde scène post-générique est quasiment une bande-annonce du prochain Doctor Strange : In the multiverse of darkness que réalise Sam Raimi (sortie le 4 mai 2022). Les sorts que le sorcier a lancé pour aider Peter Parker ont semé le chaos et les conséquences sont terribles. Sans surprise, on aperçoit Wanda mais aussi... non, ça on vous laisse le découvrir par vous-même. Un conseil voir la série Loki sur Disney+ avant le mois de mai.