FilmsActu.com



Sylvester Stallone a failli perdre son bras sur le tournage d'un Rocky

Le saviez-vous ? Sur le tournage de Rocky II, Sylvester Stallone a manqué d'être amputé d'un bras à la suite d'une blessure.
 
Creed 2
 
Ecrit et réalisé par Sly lui-même, Rocky 2 fête les 40 ans de sa sortie en France. C'est le 27 février 1980 que les fans ont pu profiter du match retour entre l'étalon italien et Apollo Creed. Le film a attiré 512 774 spectateurs dans nos salles (moins que les 664 000 entrées de Rocky).
 
Scénariste et acteur principal du premier Rocky (qu'il aurait voulu réaliser), Stallone passe aussi réalisateur et chorégraphe sur cette suite. Bien décidé à se surpasser, Sly s'entraîne intensément. A tel point qu'il se blesse sur un banc de musculation avec des haltères de 100 kg. Les poids lui tombent dessus lui causant de graves blessures.
 
Creed 2
 
Sa mère révèle l'ampleur des blessures bien après la sortie de Rocky 2. En 1981, alors que Rocky 3 est en tournage et qu'elle est inquiète, Jackie Stallone confie à Weekly World News que son fils a dû être opéré pendant six heures pour ne pas perdre son bras.
 
"Sly a eu la gangrène et a failli être amputé du bras. Il a été emmené en urgence à l'hôpital à 5 heures du matin sur une civière...Après l'opération, il n'a pas pu utiliser son bras (le gauche - ndr) pendant des mois. Celui-ci pendait le long de son corps, totalement inerte".
 
Creed 2
 
Cette importante blessure pousse Stallone à transformer le scénario de Rocky 2. Habituellement gaucher, Rocky est obligé de travailler sa frappe du bras droit.
 
Lorsqu'il doit tourner le combat final face à Carl Weathers, Stallone est toujours en convalescence. Mais il tient à être lui-même sur le ring et pas laisser le job à une doublure. Rocky démarre le combat en tant que droitier afin de supprendre du gauche (son arme fatale) Apollo Creed et sortir vainqueur de cette lutte acharnée.
 
Creed 2
 
Si Creed 3 en développement semble être exclu pour Stallone (mais sait-on jamais a régulièrement souligné Dolph Lundgren), l'américain a des idées pour un second spin-off Rocky et n'a pas manqué de renfiler ses habits de Rocky Balboa pour une pub Facebook à l'occasion du SuperBowl 2020.
 
 
Rambo 5
 
 
Rencontre avec la voix française de Stallone :
 
 


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.