Sylvester Stallone fier qu'Evasion 3 soit n°1 aux Etats-Unis !
Le 15/07/2019 à 13:06Par Michael Gardenzio
A quelques semaines de la sortie de Rambo 5 The Last Blood, Sylvester Stallone partage sa fierté quant au succès d'Evasion 3 : The Extractors aka Escape Plan 3.
Alors qu'il n'a pas manqué de souligner à quel point Evasion 2 était une "merde" et honteux, l'interprète de Rambo et Rocky est visiblement heureux d'avoir retrouvé Dave Bautista pour cette suite.
Tourné en à peine 14 jours pour un faible budget (3,6 millions), Evasion 3 n'a pas eu l'honneur d'une distribution au cinéma mais s'est imposé n°1 des locations de DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis au moment de sa sortie (dépassant ainsi Captain Marvel et US) mais aussi de la VOD.
Après avoir été le roi des video clubs dans les 80's et 90's, Stallone est aujourd'hui le roi du video club numérique !
"Nous sommes tellement fiers d'avoir déjoué les pronostics et d'être au sommet des charts !" écrit Sly sur instagram. "Cela n'a pas été facile ! Mais c'est incroyable et les gens doivent savoir que ce film a été tourné en 17 jours avec un budget qui est inférieur à ce que le grand Floyd Mayweather débourse pour une de ses Bugatti (3,6 millions de dollars)...."
Stallone poursuit en soulignant que ce succès peut servir d'inspiration aux jeunes réalisateurs. "Les jeunes réalisateurs, regardez ce qui peut être fait quand tout le monde travaille ensemble."
Le premier Evasion avait été tourné en 2013 avec Stallone et Arnold Schwarzenegger pour un budget de 54 millions et avait récolté 137 millions de dollars dans le monde.