Terminator Dark Fate : "Sarah Connor est si vieille ! Je redoute ces remarques" Linda Hamilton
Le 17/10/2019 à 14:29Par Veronica Sawyer
Linda Hamilton reprend les armes en Sarah Connor contre les robots assassins venus du futur dans Terminator Dark Fate (et non pas Terminator 6) qui se présente comme la suite directe de Terminator 2.
En résumé oubliez tout ce qui a eu depuis T2, des suites que James Cameron (producteur, scénaristes); Linda Hamilton et Tim Miller (réalisateur) considèrent comme "de la merde".
Mais Linda Hamilton a considérablement hésité à accepter de retrouver Arnold Schwarzenegger. Non pas à cause du scénario mais parce qu'elle craignait la réaction des gens à son égard.
A désormais 63 ans, l'américaine n'est plus la jeune femme qu'elle était en 91 pour T2. Schwarzy non plus n'est plus un jeune homme mais on sait le public est plus enclin à voir ses action stars masculines vieillir que féminines.
Dans une interview sur YouTube, Linda Hamilton confie ses craintes : "J'avais peur de décevoir les gens en revenant en Sarah Connor. C'est facile d'imaginer qu'ils vont se dire "oh mon dieu, elle est devenue vieille, elle ne ressemble plus à Sarah Connor". Ce genre de réflexions est inévitable. Pour que j'accepte de revenir, il fallait que l'on puisse montrer quelque chose de nouveau et qui soit bâti sur ce que l'on avait déjà bâti. On verra si cela fonctionne. Je n'ai pas encore vu le film (rires)".
Au sujet des suites de Terminator 2, l'actrice n'a pas manqué de clamer à Variety :"Ces suites étaient oubliables non ? Je voulais qu'elles soient réussies. Vous commencez quelque chose, vous êtes investie dans une franchise et finalement les personnages auxquels vous tenez ne sont plus là. Il y a eu trop d'intermédiaires, trop d'entrées d'histoire et ils ont perdu de vue ce pour quoi vous vous êtes battus. Je pense que là (avec T6), on a fait un bon boulot pour recentrer l'histoire pour qu'elle fasse echo aux deux premiers films".
Terminator Dark Fate débarque au cinéma dès le 23 octobre.