The Dark Knight Rises : pas de Double-Face
Le 06/12/2010 à 11:30Par Elodie Leroy
L'acteur s'est confié à MTV : "Chris et moi nous sommes vus à la plage, juste lui et moi. Je lui ai dit : 'Chris, beaucoup de gens me demandent si je serai dans le prochain Batman.' Et Chris a dit : 'Oui?', j'ai dit : 'Le serai-je?'. Il m'a regardé et a répondu : 'Non'... J'ai eu le coeur brisé. Mais Chris a ses raisons et la vie continue pour moi.'
Voilà qui est clair et sans détour. Pas de Joker, pas de Double-Face. En même temps, on ne peut que féliciter Christopher Nolan de persister dans sa volonté de renouveler la franchise, au lieu de reposer uniquement sur les acquis des précédents opus, comme c'est la tendance actuellement.
Si l'on en croit les récentes déclarations de Christian Bale, The Dark Knight Rises sera le dernier opus de la franchise, pour lui et pour Nolan. Selon les rumeurs, le film s'inspirera grandement de Prey, une histoire apparaissant dans la collection Legends of The Dark Knight. L'intrigue ferait intervenir le Dr Hugo Strange (que camperait donc Tom Hardy), éminent psychiatre de Gotham City obsédé par Batman et ayant la ferme intention de découvrir qui se cache sous le masque en jouant avec son esprit, pour finalement essayer de prendre sa place. Il est également annoncé que la comédienne Teresa Palmer interprètera le personnage de Tali Al Ghul, la fille de Ras Al Ghul (Liam Neeson dans Batman Begins) dont l'arrivée dans la franchise bouclerait ainsi la boucle d'une histoire homogène sur les trois films.