Grand Budapest Hotel : Un casting de Haute volée autour de Wes Anderson
Le 27/12/2012 à 18:35Par Camille Solal
Update 2 : Le réalisateur multi-récompensé pour Fantastic Mr. Fox en 2009 est un homme à surveiller. Preuve en est l'intérêt que les stars du septième art porte à son prochain long-métrage, Grand Budapest Hotel.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le metteur en scène a dévoilé le casting quatre étoiles de son prochain film ainsi que quelques élémens du synopsis : "Et bien oui, [mon prochain film est] Grand Budapest Hotel. C'est un film européen. Un film d'époque. Je peux vous donner le casting - peut être que vous le connaissez déjà, mais je peux vous dire clairement qui ils sont : Nous avons Ralph Fiennes, et nous avons Tilda Swinton et Jeff Goldblum, Willem Dafoe, nous avons F. Murray Abraham et Jude Law et aussi Adrien Brody, Edward Norton, Harvey Keitel, Jason Schwartzman, Bill Murray et Mathieu Amalric. Je pense que Owen [Wilson] aura un petit rôle lui aussi. Oh, Saoirse a une assez grande importance. Je crois que je n'ai oublié personne. Oui, nous avons un bon groupe." C'est le moins que l'on puisse dire !
Grand Budapest hotel : Un casting de haute volée
Update : L'ex-mari de Vanessa Paradis ne participera pas à The Grand Budapest Hotel. L'information a été démentie par le réalisateur lui-même qui a toutefois précisé qu'il adorerait travailler avec l'acteur sur un prochain projet.
L'acteur chouchou de Tim Burton, Johnny Depp, continue d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et cette fois, c'est du côté du cinéaste Wes Anderson que le comédien de Dark Shadows a décidé de poser ses valises pour les besoins de The Grand Budapest Hotel. L'ancien compagnon de Vanessa Paradis quitte un temps les films à gros budget (Pirates des Caraibes, Alice au Pays des Merveilles, The Lone Ranger) pour un long-métrage indépendant qui devrait être tourné en Europe et plus précisémment dans les pays de l'Est.Anderson et Depp : une nouvelle collaboration au top ?
Au niveau de l'histoire, aucune information n'a pour l'instant encore été dévoilée. En revanche, Anderson avait révélé au magazine Les Inrocks que son personnage principal était "un peu fou", et que celui-ci était entouré d'un medium dont l'assistant est un adolescent. Alors Depp prêtera-t-il ses traits à l'un des deux premiers ? Car il est clair que l'acteur n'a plus l'âge pour jouer les teenagers. A moins qu'il ne soit pas un personnage central de l'histoire.
Au reste du casting du réalisateur de Moonrise Kingdom s'ajoute une belle brochette d'acteurs dont certains sont des habitués de ses oeuvres comme Owen Wilson, Adrien Brody, Bill Murray et Edward Norton. Les acteurs Jeff Goldblum et Willem Dafoe complètent la distribution. Quant à Jude Law et Angela Landsbury, leur présence n'a pas encore été confirmée. Désormais, il faudra attendre après un synopsis officiel, une date de tournage et surtout une date de sortie en salles.