FilmsActu.com


The Tall Man de Pascal Laugier : une déception ?

The Tall Man : les critiques

Après Saint-Ange et Martyrs, le réalisateur français Pascal Laugier était attendu au tournant avec son troisième long-métrage, un thriller un temps titré The Tall Man, rebaptisé depuis The Secret (ou Le Secret chez nous). Présenté hier soir en avant-première mondiale au festival SXSW, The Tall Man a eu droit à ses premières critiques américaines. Voici une sélection de quelques papiers parlant de ce film avec Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, William B. Davis, Samantha Ferris et Katherine Ramdeen, prévu chez nous pour le 12 septembre prochain. Visiblement, ceux qui attendaient un "Martyrs 2" ont été déçus ...

 

The Tall Man : les critiquesThe Tall Man : les critiques déçus ?

 

The Playlist : "Martyrs était le moins impressionnant de la géniale vague French Frayeur. [...] Martyrs n'était pas un film, juste un laborieux jeu de références (Massacre à la tronçonneuse, La colline a des yeux), certes réussi techniquement mais pas vraiment abrasif. [...] Et même si son Tall Man apparaît plus comme une tentative honnête de faire du cinéma d'horreur populaire, il n'en demeure pas moins trop bizarre et pas assez concerné pour apparaître comme autre chose qu'une tentative ratée de bon cinéma. Biel est vraiment à fond dans son personnage, mais le réalisateur nous en donne tellement peu sur elle qu'elle ne parvient jamais à obtenir notre sympathie. La route des enfers est pavée de bonnes intentions, et dans quelques mois, elle sera également pavée de DVD de The Tall Man encore sous blister."

 

Twitch Film : "Le premier film de Pascal Laugier depuis Martyrs est sérieusement décevant. Laugier, le réalisateur, nous offre encore une bonne dose de frissons, comme en témoigne la première séquence du film dans laquelle Jessica Biel prend en chasse un mystérieux inconnu qui a enlevé son enfant. Mais Laugier, le scénariste, a de nouveau 'quelque chose à dire'. Ce pourrait être une bonne chose. Il est regrettable, cependant, que son message est loin d'être aussi provocateur ou multi-dimensionnel (ou prétentieux diront certains) que celui de Martyrs. Même en retirant Martyrs de l'équation, The Tall Man n'est qu'un thriller très ambitieux - avec une très bonne performance par Biel - qui peine à atteindre ses objectifs."

 

The Tall Man : les critiques

 

Complex : "Une fois les objectifs de The Tall Mann dévoilés, la nouvelle folie de Laugier sombre dans l'ineptie. L'explicationn du twist final est trop longue, les non-fins se succèdent et Biel s'offre un monologue ridiculement grave. The Tall Man se conclue sur une fin optimiste et sans véritable moment d'horreur, et les fans de Martyrs se demanderont ce qui est arrivé à ce réalisateur si prometteur. Nous sommes alors sous le choc d'une pensée odieuse : Pascal Laugier, celui qui nous a offert ce Martyrs à la Clive Barker, est devenu M. Night Shyamalan."

 

FearNet : "Même s'il n'est pas aussi choquant, audacieux, ou aussi intelligent que Martyrs, The Tall Man nous indique clairement que Laugier ne veut pas se cantonner au film d'horreur. Les fans de Martyrs seront sans doute déroutés par ce thriller calme, canadien et sans effusions de sang. Il n'en demeure pas moins que The Tall Man est un thriller malin et étrange, qui laissera plus d'un spectateur en colère. Les débats sur Twitter vont faire rage."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Fabrice Du Welz / Pascal Laugier face à face !
Cloclo

The Secret

Les dernières news
The Secret : un extrait du making-of avec Pascal Laugier
Le réalisateur de Martyrs dévoile ses secrets ...

The Secret : enfin la consécration pour Pascal Laugier ?
La presse est enthousiaste et le public au rendez-vous !

Une première photo pour le remake de MARTYRS
Plutôt "Martyrs à la plage" ou "Matryrs à la ferme" ?

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.