Transformers 3 : un casting improbable
Le 23/03/2010 à 08:44Par Arnaud Mangin
On ne sait pas comment se déroulent les entretiens avec Michael Bay, mais il faut admettre que le metteur en scène a un don inné pour rameuter à sa cause des comédiens en général bien loin de son univers. On pourrait citer Nicolas Cage (qui, à l'époque de The Rock, n'avait fait aucun film d'action) ou bien encore Scarlett Johansson dans The Island mais le pompon revient tout de même au premier Transformers qui permettait à John Turturro d'affronter un robot en 3D après s'être fait pissé dessus par l'un d'entre eux.
En tout cas si ce dernier fait toujours partie de Transformers 3, il sera rejoint par d'autres membres du clan des frères Coen. En effet, Bay est parvenu à recruter John Malkovich, qu'on ne voyait plus trop dans des blockbusters ces temps-ci.
Mais, plus balèze encore, il a surtout déniché l'indénichable Frances McDormand (qui partageait justement l'affiche avec Malkovich dans Burn After Reading) que l'on n'a franchement pas l'habitude de voir dans ce type de production. Leurs rôles ne sont pas encore connus, mais Bay n'a plus qu'à rameuter son pote Peter Stormare (vu dans Armageddon et Fargo) pour boucler la boucle.