Twilight 4 : qu'en ont pensé les critiques presse ?
Le 14/11/2011 à 20:25Par Alexandra Bresson
Excessif : "Twilight - Chapitre 4 : Révélation c'est un peu la tornade de la saga, là où tout se noue et se bouscule. Pour etre honnête, ce trip vampirique exacerbant les situations amoureuses en drame guerrier, bridé par la menace d'une interdiction à son public phare adolescent nous a emballé".
Onirik.net : "L’histoire s’arrête au moment parfait et ne peut que rendre les spectateurs trépignants d’impatience. En tout cas, il est vrai que c’est sûrement le meilleur opus à ce jour car il transcende les émotions du livre tout en soignant l’esthétisme des images. Bill Condon a passé l’examen haut la main, rassurant alors les fans quant au dernier épisode cinématographique à venir d’ici un an".
Salles Obscrures : "Twilight 4 reste dans la lignée des précédents films, on y retrouve le ton, les personnages, l’ambiance qui ont fait le succès de cette saga vampirique. L’esthétique très soignée du film et des effets spéciaux qui tiennent la route (on pense notamment à une séquence intracorporelle avec le venin qui se propage) y sont aussi pour beaucoup."
MovieXclusive.com : "Twilight 4 est le plus romantique et le plus émouvant chapitre de la saga, de loin".
Le Nouvel Observateur.fr : "Conformiste et cliché, glauque et sanguinolent, "Révélation" manque à ses devoirs vis-à-vis de son jeune public, tout en décevant les autres spectateurs potentiels. Le cinéaste Bill Condon a beau avoir été oscarisé il y a plus d'une décennie, sa mise en scène n'apporte rien; pire, elle confine au ridicule".
Clone Web : "S’il ne se passe généralement rien dans Twilight, ici on atteint clairement son paroxysme tant il n’y a aucun scénario et aucun enjeu. Peut être y avait-il une part de masochisme, mais pondre un film à ce point mauvais relève presque de l’exploit."
Filmosphère.com : "On est devant un simple mélodrame, quelque chose de foncièrement bête qui ne va pas plus loin que le lacrymal de bas étage pour fans en détresse. Il ne se passe rien, ou si peu, Twilight Révélation c’est l’immobilisme érigé en principe narratif, et c’est ennuyeux à mourir".
aVoir-aLire.com : "La conclusion s’impose au vu du rythme languissant du film. Si, dans un premier temps, il va vite en besogne (on précipite le mariage de Bella et d’Edward, puis leur lune de miel), l’action est dangereusement retombée pour atteindre le niveau zéro. La narration semble toujours plus étirée, pour ne rien raconter de nouveau".
The Hollywood Reporter : "Twilight 4 nous laisse le même sentiment que Bella pendant sa grossesse : chargé et anémique. L'histoire d'amour entre Edward et Bella est devenue assez naze et très décevante. Au final seules les prestations des acteurs principaux donnent une raison valable de regarder le film".