FilmsActu.com

Twilight : un procès à l'horizon

Le 22/02/2011 à 11:55
Par
Le producteur de Twilight et Percy Jackson attaqué en justice En quelques années, la franchise Twilight est devenue l'une des plus juteuses du cinéma actuel puisqu'elle a engendré plus d'1,7 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Pourtant, comme dans tout gros succès qui se respecte, il semble que les contributeurs ne sont pas tous estimés à leur juste valeur. Un premier procès se dessine déjà à l'horizon.

La cible de la plainte : Maverick Films, une boîte de production indépendante fondée en 1992 par la chanteuse Madonna et reprise par un certain Mark Morgan, directement incriminé dans l'affaire. Productrice conjointement avec Summit Entertainment des trois premiers Twilight, la société Maverick Films est attaquée en justice par une certaine Nanette Shipley pour défaut de paiement de son salaire.

La plaignante aurait agi en tant que raporteuse de projet - son activité consistant à repérer les romans susceptibles d'être portés à l'écran - et n'aurait reçu qu'un versement de $20 000 sur les $75 000 promis dans son contrat pour Twilight et les $100 000 négociés pour Percy Jackson et le Voleur de Foudre, projet sur lequel elle a effectué un travail identique. Nanette Shipley réclame ainsi les $155 000 restants. L'affaire a été portée jeudi dernier à la Cour Supérieure de Los Angeles.


Le producteur de Twilight et Percy Jackson attaqué en justice




À voir aussi
Kristen Stewart s'est blessée sur le tournage de Twilight 4
01/01/1970, 01:00
Twilight 4 : le secret de Renesmée
01/01/1970, 01:00
Twilight 4 : Kristen Stewart et Robert Pattinson au lit
01/01/1970, 01:00
Twilight 4 : photos de tournage
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2026  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.