Un biopic sur Ingmar Bergman par Susanne Bier
Le 15/02/2010 à 11:17Par Elodie Leroy
Produite par la chaîne suédoise Sveriges Television (SvT) conjointement avec le producteur Christian Wikander et le producteur exécutif Gunnar Carlsson (l'un des producteurs de Morse), cette série est l'un des projets les plus chers jamais mis en place par la SvT puisque son budget avoisine les 12 millions de dollars. La plupart des financements devraient provenir de pays scandinaves mais le producteur Gunnar Carlsson cherche aussi des fonds en provenance du reste de l'Europe avant de commencer son casting.
Le tournage débutera à l'automne 2011 et le film devrait arriver sur les écrans suédois au printemps 2012. Le scénario sera signé Henning Mankell, soit le mari de la fille de Bergman, Eva. Les deux premiers épisodes sont d'ores et déjà écrits et portent les titres de films du cinéaste : Frenzy pour le premier épisode et Sawdust and Tinsel (La Nuit des Forains) pour le second.
Réalisatrice du film Brødre ayant inspiré le récent Brothers de Jim Sheridan, Susanne Bier fait partie des cinéastes danois les plus en vue. On lui doit aussi Open Hearts, film réalisé selon le Dogme, mais aussi le sublime After the Wedding qui fera d'ailleurs prochainement l'objet d'un remake américain. Aux Etats Unis, Susanne Bier a dirigé Benicio Del Toro et Halle Berry dans Nos Souvenirs Brûlés.