Case Départ : Eric Zemmour a aimé ! (Vidéo)
Le 28/06/2011 à 20:30Par Maxime Chevalier
Samedi dernier, Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué étaient les invités de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier pour parler de leur film Case Départ, au cinéma le 6 juillet. A cette occasion, les deux réalisateurs/comédiens ont eu un petit débat avec Zemmour et Naulleau (dont c'était la dernière émission avec Ruquier). Au sujet de débat : le thème central du film, à savoir l'esclavagisme. ZEMMOUR ET NAULLEAU PARLENT DE CASE DEPART
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Eboué et N'Gijol s'en sont bien tirés, car Eric Zemmour et Eric Naulleau se sont montrés assez enthousiastes sur Case Départ. En particulier le premier. "Tous les peuples ont été esclaves et esclavagistes. En centrant votre film sur les noirs, c'est un peu une leçon de morale que vous donnez aux 'bounty' (ndlr : les "noirs" qui agissent comme des "blancs") et qui auraient oublié", argumente Eric Zemmour. "Mais vous vous en tirez car vous n'êtes pas malhonnêtes. J'ai trouvé très joli votre personnage de planteur (ndlr : Etienne Chicot), qui n'est pas caricatural. Dans son contexte historique, c'est un type bien."
Case Départ : un film raciste pour Joby Valente (une militante martiniquaise) et qui plaît à Zemmour. Qui l'eut cru ? En attendant de vous faire un avis personnel et définitif sur le sujet, retrouvez la bande annonce du film, le clip de la Zagada ainsi que notre critique de Case Départ. Et ci-dessous, l'intégralité du débat sur le film avec Zemmour et Naulleau en vidéo !
JOBY VALENTE PARLE DE CASE DEPART
FilmsActu.com
