X-Men le Commencement : les premiers avis
Le 23/05/2011 à 18:32Par Aurelien
Drew McWeeny pour le site Hitfix.com "En état de choc ! Le film fonctionne et s'avère super ambitieux. Les pouvoirs sont tellement bluffants, tellements présents. Le show ne s'arrête pas un seul instant !"
Brendon Connelly de Bleeding Cool "La préquelle spirituelle de X-Men 2 est là ! Le film s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux films de Bryan Singer, on pourrait presque croire qu'il a été tourné sur les mêmes plateaux ! Le challenge de faire mieux, 8 ans après, était ambitieux. Il fallait faire mieux. Et c'est fait !"
Den de Geek est un peu plus réticent, nous livrant un avis partagé sur X-Men le Commencement : "Si c'est un bonheur de découvrir les X-Men dans leurs débuts, leurs "formations", certains personnages sont, malheureusement, en demi-teinte, notamment les héroines ici définies par leur egocentrisme ou leur tendance à nous montrer leur lingerie fine(...). Mais si le casting des X-Men est parfois un peu grossièrement dessiné, tout ceci concourt à se focaliser sur l'affrontement inéluctable entre Charles et Erik de manière magistrale, rappelant la préquelle de Star Wars, non seulement dans sa forme narrative mais aussi dans dans sa conclusion, là où Lucas avait échoué (!)".
Chez "I Am Rogue", on salue "les effets speciaux superbes mais aussi très crédibles et l'esthetique générale en accord l'esprit des comics tandis que ScreenGeek se fend d'un avis favorable sans appel : "X-Men : Le Commencement a fait avec la franchise X-Men ce que Casino Royale a fait avec 007. Un cure de rajeunissement serait un euphémisme !"