FilmsActu.com



STARBOX : posez vos questions à Antoine de Caunes !

STARBOX : posez vos questions à Antoine de Caunes !

A l'occasion de la sortie en DVD le 15 Avril Avril prochain de Coluche, l'histoire d'un mec, c'est avec une joie immense que nous irons à la rencontre d'Antoine de Caunes, réalisateur du film. Ce dernier se prêtera au petit jeu de la STARBOX et répondra donc directement aux questions que vous lui poserez !

 

Pour ceux qui n'auraient pas la mémoire encyclopédique de Wikipédia, voici une petite biographie synthétisée du bonhomme.

 

C'est dans les émissions musicales Chorus, Les Enfants du rock et Rapido, qu'Antoine De Caunes fait ses premières armes d'animateur télé. Intégrant en 1987 l'équipe de Canal +, il présente, pendant de nombreuses années, aux côtés de Philippe Gildas, l'émission quotidienne Nulle part ailleurs, et fait les beaux jours de la chaîne cryptée avec son fidèle complice José Garcia. Il apparaît ensuite dans des comédies légères comme Pentimento de Tonie Marshall, C'est pour la bonne cause ! et Les Deux papas et la maman aux côtés de Smaïn. Jouant un véritable rôle de composition - un clarinettiste juif et homosexuel - dans L'Homme est une femme comme les autres, Antoine de Caunes confirme ses talents d'acteur en tournant sous la direction de Michel Deville (La Divine poursuite), Claude Chabrol (Au cœur du mensonge) et Alexandre Arcady (Là-bas, mon pays). Le comédien se découvre également une vocation pour la réalisation, adaptant en 2001 le roman de Tonino Benacquista Les Morsures de l'aube et s'intéressant l'année suivante au mystère de la mort de Napoléon dans Monsieur N. En 2006, il fait un retour remarqué au grand écran en campant un homme amnésique dans le thriller Un ami parfait de Francis Girod. Parallèlement, il repasse derrière la caméra en dirigeant les monstres sacrés Jean Rochefort et Charlotte Rampling dans la comédie romantique Désaccord parfait.

 

Vous avez donc jusqu'au Mercredi 18 Mars à 20h pour poser toutes vos questions ! Tous à vos claviers !

 

STARBOX : posez vos questions à Antoine de Caunes !





Par 16 commentaires


Derniers commentaires
Par fena il y a 12 an(s)

likeSmall
Une question toute simple : quel est votre sketch préféré de Coluche, et pourquoi?
Répondre
-
voter voter


Par djeanmathild il y a 12 an(s)

likeSmall
Antoine,

est il exact que vous allez produire un court-métrage avec l'excellent Julien Cottereau?

Répondre
-
voter voter


Par djeanmathild il y a 12 an(s)

likeSmall
Pouvez-vous nous parler de votre travail? Comment travaillez-vous vos cadres (sur le plateau où en amont du tournage)? Comment dirigez-vous vos comédiens?
Répondre
-
voter voter


Par djeanmathild il y a 12 an(s)

likeSmall
Antoine,

comment choisissez vous les sujets de vos films ? (idée personnelle, réception de scénario, attque de scénaristes masqués lors d'une dédicace...?) Dans quel genre vous sentez-vous le plus à l'aise?

Répondre
-
voter voter


Par djeanmathild il y a 12 an(s)

likeSmall
Bonjour Antoine,

la plupart des réalisateurs français créatifs (du moins visuellement) sont issus du Court-métrage.
Est ce que c'est un format qui vous intéresse?
Avez-vous déjà envisagé l'idée de mettre une nouvelle casquette, celle de producteur??
Et si oui celle de producteur de Court-métrage??? (ouf la boucle est bouclée)

Répondre
-
voter voter


Par cesar il y a 12 an(s)

likeSmall
Bonjour Antoine,

Votre film le plus réussi reste pour moi "Les morsures de l'aube", bijou d'ambiance et d'atmosphère transgressive (les scènes avec José Garcia et Gilbert Melki) qui apporta du sang neuf dans le cinéma de genre français.
Allez vous réitérer dans ce sens ou continuerez-vous dans la veine gentillette et/ou sans grand intérêt que vous avez tracé depuis?

Répondre
-
voter voter


Par pethor il y a 12 an(s)

likeSmall
Bonjour Antoine.

Pourquoi avoir choisi uniquement cette période , la ou un diptyque ou une trilogie aurait pu conquérir critique et public (sans pour autant empécher de mettre l'accent sur la dite période)?
Ce genre de biopic ne vous intéresse pas?

Quizz : Quel est le numéro de José Garcia?
---> si tout le monde pouvait ajouter cette question a la fin de la sienne :D

Répondre
-
voter voter


Par ElFloruso il y a 12 an(s)

likeSmall
Bonjour Antoine !!!!

Vous avez fait une courte apparition dans Les Vacances de Mr Bean, où votre fille joue l'un des rôles principaux. Que pensez vous de Mr Bean (Rowan Atkinson est-il aussi drôle que son personnage ?) et vous sentez vous proche de l'humour anglais en général ?

Bonne continuation !

Répondre
-
voter voter


Par joelabulle il y a 12 an(s)

likeSmall
Bonjour Antoine,

Pour parfaire mon bonheur actuel, j'ai besoin d'un beau-père très drôle !
Vous êtes candidat ?

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 12 an(s)

likeSmall
Salut Antoine,

Juste pour le plaisir, pourrirez-vous nous faire la promo express du DVD façon Rapido ?
Sinon, avez vous pour projet de retravailler à nouveau avec José Garcia (et accessoirement de rendre à nouveau drôles les émission de Canal +) ?

Répondre