FilmsActu.com


Une vague made in HK dans les bacs

Une vague made in HK dans les bacs Metropolitan ne communique plus (ou très peu) sur ces prochaines sorties asiatiques, au point que les aficionados de polars hardboiled et de coups de tatanes made in HK - habituellement très au fait des calendriers de sorties - découvrent les dernières nouveautés qu'à leur arrivée sur les étales des dealers culturels. Et pourtant les prochaines sorties de l'éditeur ont de quoi réjouir.


La semaine dernière sont sortis les films d'aventures fantastique Le Sorcier du Népal (Witch From Nepal) avec Chow Yun-fat et de Ching Siu Tung, réalisateur et chorégraphe de la trilogie Histoires de Fantômes chinoiset La Légende du Phoenix (Saga Of The Phoenix) avec Yuen Biao, star des années 70-80 au même titre que Sammo Hung et Jackie Chan qui aura moins bien su gérer le virage des 90's, ainsi que Final Victory de Patrick Tam, une curiosité atypique, superbement photographiée et co-écrite par Wong Kar Wai mélant (avec plus ou moins de réussite) polar et humour noir. Si les deux premiers titres sont dispensables, le troisième - édité au sein de la collection HK Vidéo - vaut son pesant de cacahuètes.


Le 8 février prochain, ce seront au tour des Guerriers du Temps, également connu sous les titres The Iceman Cometh ou Time Warriors, mais aussi Story of Ricky et Bodyguards and Assassins d'être édités en France. Allons-y sans détour. Les Guerriers du Temps est un pot-pourri de ce qui se faisait de mieux dans l'ex-colonie britannique (arts martiaux, gunfight, humour non-sensique, romance naïve, tout y passe) ; Story of Ricky est une série Z gore d'une nullité et d'un mauvais goût véritablement jouissifs (jugez par vous-même !) ; Bodyguards and Assassins cumule quand à lui toutes les tares des blockbusters chinois contemporains : un nationalisme déplaisant, des combats cadrés par-dessus la jambe et un sérieux qui l'emporte sur le plaisir du spectacle. C'est malheureusement ce dernier titre qui bénéficie du label HK Vidéo et d'une sortie en haute définition.


Suivront le :
- 22 février : l'anecdotique The Hitman (aka Contract Killer) avec Jet Li,
- 1er mars : Le maître intrépide (aka Knockabout), une bombe signée Sammo Hung ; Le Messager de guerre (aka The Postman Strikes Back) de Ronny Yu avec Chow Yun-fat
- 1er avril, un coffret 3D consacré à Stephen Chow ; Operation Scorpio

On terminera par signaler que Connected, le remake de Cellular par Benny Chan (New Police Story, Invisible target) avec Louis Koo (Accident, Election 1 et 2) est dans les bacs depuis le début du mois.

Une vague made in HK dans les bacsStory of Ricky : ringard et jouissif



Par


À voir aussi
Six films signés John Woo chez HK Vidéo
[MAJ] Ip Man en DVD et Blu Ray chez HK Vidéo
Interview HK Vidéo : Le Syndicat du Crime
Connected, de Benny Chan : bande annonce

HK Video

Les dernières news
Six films signés John Woo chez HK Vidéo
Les débuts du maître de l'action en DVD

Lady Yakuza : la Pivoine Rouge sort sa lame
Focus sur l'une des séries phare du cinéma d'exploitation japonais. Quentin Tarantino approved !

Iron Monkey en DVD chez HK Video !
Quentin Tarantino présente...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.