FilmsActu.com



'Tree of Life, c'est de la merde'. Merci Uwe Boll !

Uwe Boll : son avis sur Tree of Life

Après David Fincher et Christopher Nolan, c'est à un cinéaste d'un autre genre de nous donner son avis sur Tree of Life : ce cher Uwe Boll, qui se faisait tout de même cruellement silencieux depuis un petit moment. Ainsi, le réalisateur de "l'inoubliable" Blubberella, du "mythique" Alone in the Dark ou encore du futur Auschwitz nous gratifie de son avis sur l'ovni de Terrence Malick. Évidemment, on ne lui avait rien demandé, mais ce n'est pas grave, il sait toujours trouver les bons mots pour qu'on parle de lui, n'est-ce pas ? Vous aurez sans doute décelé une petite pointe d'ironie dans ces quelques phrases, et vous aurez raison, d'autant qu'il commence en hurlant un "Tree of Life, c'est de la merde" aux journalistes du site ScreenJunkies. Un peu comme si Justin Bieber parlait de la guerre d'Algérie ou Paris Hilton du droit des femmes en Afrique Centrale. Toujours est-il qu'il n'a évidemment pas mâché ses mots...

 

Uwe Boll : son avis sur Tree of Life

 

"Tree of life c’est vraiment de la merde. Sean Penn y est complètement ridicule. Quand il marche dans l'ascenceur par exemple. C'est rien. Mais c'est CA. C’est totalement surestimé parce que c’est Terrence Malick." Et un petit conseil pour le réalisateur de La Ligne Rouge : "Il faut raconter une histoire. Là, il commence à le faire après 25 minutes de plans à la National Geographic, avec des volcans et des planètes. Et des dinosaures version Jurassic Park. Franchement, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fout ?" J'étais pas obligé de regarder jusqu'à la fin, mais je l'ai fait, pour savoir. Et la fin du film, c'est sans doute le truc le plus pathétique, quand ils sont tous sur la plage, à s'embrasser, se faire des câlins. C'est ***trement désastreux. Ce film est un désastre complet, et prouve que beaucoup de comédiens n'ont pas de goût. Comme Sean Penn, comme Brad Pitt. Ils ont confiance dans le réalisateur... Mais il faut avoir son propre cerveau ! Vous ne pouvez pas dire que vous ne vous êtes pas fait **** à mourir devant Tree of Life." De là, Uwe Boll ajoute Lars Von Trier dans la boucle. "Lui, c'est pareil. J'ai aimé Breaking the Waves. Mais après, ce qu'il a fait, c'est de la merde. Et pourtant, il peut avoir toutes les stars d'Hollywood. Ils sont tous là : "Oh, je veux travailler avec lui !" mais ce mec est un attardé". Bon bah voilà, ça c'est fait. Merci Uwe Boll ! Mais que va-t-il donc penser de la version longue de Tree of Life préparée par Terrence Malick ? On a hâte de lire ça. Ou pas.

 

 



Par 7 commentaires


À voir aussi
34 Tree of Life
BloodRayne 3 : des vampires et des nazis par Uwe Boll

Derniers commentaires
Par Spike il y a 9 an(s)
Je ne suis pas fan du cinéma de Malick, mais Uwe Boll ferait mieux de la fermer vu la gueule de sa filmo.
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 10 an(s)

likeSmall
Un peu réducteur, l'article

On peut s'amuser de la façon dont Uwe Boll communique, souvent avec virulence - façon Mocky - surtout qu'il sait très bien en jouer. Parce que c'est fun.

En revanche, je me demande pourquoi son avis ne vaudrais pas celui de n'importe qui d'autre. D'autant plus que, nanars ou pas, il a travaillé suffisamment longtemps dans le milieu pour se forger une part d'objectivité. Il a ses opinions et à parfaitement le droit de le faire entendre.

Donc ouais, je rejoins Nono54 sur le mot d’esprit à 3 francs sur Bieber et Hilton : vanne de collégien hors propos et incompréhension totale du personnage qui est tout ce qu'on veut, sauf un con. Vous vous êtes trompés de cible, les mecs.

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 10 an(s)

likeSmall 107
En tout cas je partage quasi entièrement son avis, sans être aussi décérébré que Miss Hilton ou l'enfant Bieber ^^
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 10 an(s)

likeSmall
Au moins, il a les baloches de dire ce qu'il pense. Par contre, le comparer à Justin "tête à claques" Bieber ou Paris "sans cerveau" Hilton, c'est un peu exagéré...Je rappelle que le mec a quand même un Doctorat en Littérature (même s'il est vrai que ça ne sert pas pour faire du cinéma, il faut quand même se taper les études pour décrocher un doctorat...), et que parmi les sympathiques nanars qu'il a pondu, il y a quelques morceaux plus que potables, comme Postal (un sacré coup de boule à l'amérique de Bush), Seed (un film très malsain) et Rampage (quelle claque, avec une fin tétanisante...).
Avec un peu de bol, il arrivera peut être un pondre un chef d'oeuvre, à la condition qu'on arrête de le prendre pour un demeuré.

Répondre
-
voter voter


Par dragonlord il y a 10 an(s)
g0urAngA a écrit:Effectivement Tree of Life est bien trop surestimé !!! et tellement trop lonnnng !!

ben non, les critiques (avant que le film remporte la palme d'or) étaient assez divisés concernant Tree of life,
mais on ne peut nier que le film est long, ... mais quand on va voir du malick sa dur pas 1H20 en general

Répondre
-
voter voter


Par anon-g0urAngA il y a 10 an(s)
Effectivement Tree of Life est bien trop surestimé !!! et tellement trop lonnnng !!
Répondre
-
voter voter


Par Canolitan il y a 10 an(s)

likeSmall
Le pire c'est qu'il n'a pas tord sur Tree of life :p
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Uwe Boll
Uwe Boll
Né le : 22 Juin 1965

Les dernières news
Uwe Boll pète un câble après l'échec de son crowdfunding
Ca va pas améliorer son image auprès du grand public...

Attention les yeux : Auschwitz d'Uwe Boll arrive en DVD et Blu-Ray
Incroyable mais vrai : le réalisateur de Postal a fait un film sérieux !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.