All signs of death, la nouvelle création d’Alan Ball.
Le 30/07/2010 à 18:10Par Arnaud Cuirot
Après Six Feet Under et True Blood, HBO poursuit sa collaboration avec Alan Ball puisque la chaîne vient de lui commander le pilote de All Signs of Death. Comme pour True Blood, le créateur s'appuie sur une œuvre littéraire puisqu'il s'agit d'une adaptation du roman The mystic art of erasing all signs of death signé Charlie Huston et suivant les déboires d'un jeune homme dont le métier est de nettoyer les scènes de morts violentes. "C'est beaucoup plus que de parler d'un simple crime. C'est avant tout l'histoire personnelle d'un personnage qui doit se reconnecter à une vie normale après avoir vu des choses vraiment traumatisantes [...] Le show se déroule dans le Los Angeles contemporain. Mais pas le Los Angeles glamour, le L.A des bas-fonds" explique Ball.
Décidément notre homme a un sérieux problème psychologique avec la mort mais ce n'est pas pour nous déplaire si cette nouvelle série se révèle d'aussi bonne qualité que Six Feet Under et True Blood.
Nous ne savons encore que peu de chose sur ce projet si ce n'est qu'Alan Ball réalisera le pilote et sera producteur, que Charlie Huston écrira personnellement le script et que le rôle principal échoit au jeune britannique Ben Whishaw. Ce dernier est principalement connu pour son interprétation de Jean-Baptiste Grenouille dans Le Parfum, histoire d'un meurtrier (2006, Tom Tykwer). La production pourrait débuter en août prochain.
Synopsis:
Adaptation du roman The mystic art of erasing all signs of death signé Charlie Huston All sign of Death suit les péripéties de Webster Filmore Goodhue (Ben Whishaw), un jeune homme qui se découvre un "don" pour nettoyer les scènes de crime. Alors que tout se déroule parfaitement lorsqu'un crime et une femme fatale surgissent dans sa vie et le ramènent inexorablement vers la part sombre de son passé.