Amazon : L'adolescence de Wonder Woman
Le 30/11/2012 à 15:46Par Camille Solal
Ces dix dernières années, Warner Bros a tenté de dévelloper un film sur Wonder Woman, réalisé par Joss Whedon en 2005 puis une série en 2011 créee par David E. Kelley (rendu célèbre par la série Ally McBeal) avec Adrianne Palicki dans le rôle principal, malheureusement stoppée dès le pilote. Aucun de ces deux essais n'a abouti. Loin de se laisser abattre, la CW se lance dans un nouveau projet d'adaptation des aventures de Wonder Woman. Forte du succès de la série Smallville (10 saisons) qui racontait l'adolescence de Clark Kent, Superman en devenir, la chaîne prépare actuellement Amazon, une préquelle racontant les jeunes années de la super-héroine. Selon Entertainment Weekly, la CW a engagé un directeur de casting pour le projet avec pour objectif de débusquer une jeune Wonder Woman, d'environ 20 ans et qui mesurerait au moins 1 mètre 70. Deadline nous apprend également que le nom de l'héroine ne sera plus Diana de Themyscira (ni Diana Prince, son alter ego dans les comics) mais simplement "Iris". On est en droit de se demander quel est l'intérêt de ce menu changement qui risque d'attirer le courroux des fans avant même le lancement de la série, si ce n'est d'éviter une confusion avec une certaine Princesse Diana chez les plus jeunes...
Adrianne Palicki était Wonder Woman dans la série avortée en 2011
Voici une description complète du rôle selon Warner Bros :
"Elle vient d'un monde isolé, reculé et jusqu'à présent , elle a passé la majeure partie de sa vie sur les champs de bataille en tant que meneuse et soldat. A cause de la brutalité de son monde d'origine, "Iris" découvre notre monde avec crainte et étonnement. Elle est aussi ravie qu'horrifiée par les aspects de notre vie de tous les jours que nous tenons pour acquis : Les gratte-ciel, les embouteillages, les crèmes glacées... Tout est nouveau et fascinant à ses yeux et parfois un brin déroutant. Iris n'a pas été sensibilisée à notre monde, nos cultures, nos coutumes et elle est tout aussi inexperimentée dans le domaines des relations humaines. Elle n'est pas sociabilisée, ne supporte pas les imbéciles et à tendance à dire tout ce qui lui vient à l'esprit. Elle est d'une honneteté déconcertante et rafraîchissante. Elle sait quand on lui ment et n'a ni le temps ni la patience pour la politique ou le tact car elle est bien trop occupée à découvrir tout ce que notre monde a à offrir. Il y a trop de choses à voir, à apprendre et de gens à protéger. Son coeur est noble, généreux et elle se battra et mourra pour protéger les gens qu'elle aime. Iris est une combattante féroce doté d'un coeur romantique et innocent, elle se battra jusqu'à la mort pour rendre le monde plus sûr pour les gens qui, comme elle, sont innocents et romantiques, où qu'ils se trouvent."
Amazon : L'adolescence de Wonder Woman
La naissance d'une nouvelle série basée sur le personnage de Wonder Woman implique une flopée d'interrogations quant à l'avenir du personnage dans les production DC Comics à venir. On évoque déjà un cross-over avec la série Arrow diffusée elle aussi sur la CW, racontant l'histoire d'Oliver Queen alias Green Arrow, autre héros de l'écurie DC. On peut également extrapoler sur la manière dont le personnage de Iris sera intégré ou non au futur Justice League (toutes les infos ici, ici et ici), le "Avengers" de DC Comics. Les paris sont ouverts mais Warner Bros n'a visiblement pas l'intention de faire une croix sur ce personnage qui n'a pas connu de véritable succès depuis la série qui fit accéder Lynda Carter au statut de sex symbol dans les années 70.