FilmsActu.com

La Fox va-t-elle tuer les Simpson ?

Le 05/10/2011 à 10:55
Par
La fin des Simpson Parfois les 'hautes discussions' au sein des networks deviennent publiques, surtout lorsque ces décisions concernent des séries très populaires. C'est le cas aujourd'hui avec la possibilité d'un arrêt définitif de la série Les Simpson. Oui, vous avez bien lu, la série présente dans le Guiness Book des Records en tant que sitcom ayant été diffusée le plus longtemps dans le monde, désignée comme la "meilleure série du XXème sicècle" (rien que ça !) par le Time Magazine va peut-être s'arrêter au terme de sa 23ème saison ! Objet du litige ? Le salaire des doubleurs. En effet la série, stable dans les audiences mais pas autant suivie qu'il y a encore quelques années, coûterait trop cher à la chaine Fox. Bien évidemment, ces bruits de couloir ne sont qu'une façon déguisée pour le network de mettre la pression sur les doubleurs... Voir de mobiliser les fans contre eux.

La fin des Simpson
La chaine demande en effet aux doubleurs une baisse significative de leur salaire. Condition sine qua non à l'obtention d'une 24ème saison : une baisse de 45% de leur salaire. Les doubleurs, quant à eux, acceptent une baisse de 30% avec, en contrepartie, une petite part des profits générés par la série. Mais la Fox tient sur ses positions et a d'ores et déjà lancé un véritable ultimatum. Si un accord n'est pas trouvé rapidement entre les deux partis, la série Les Simpson s'arrêtera brutalement !

Si la nouvelle fera à coup sûr palir les fans, il n'en demeure pas moins amusant d'avoir pu assister cette année à une saison de la série Entourage dans laquelle Johnny Drama refusait de continuer le doublage de la série d'animation Johnny's Bananas tant que les salaires des doubleurs n'étaient pas augmenté, arguant par la même occasion qu'à côté les doubleurs des Simpson, eux, se faisait une vértable fortune ! Et c'est un fait, avec près de 8 millions de dollars de salaire par saison, si l'arrêt de la série est décidé les doubleurs seront rapidement mis en cause par les fans en ayant refusé de se retrouver avec un salaire d'un peu plus de 4 millions de dollars.

La fin des Simpson
Bien entendu, il serait étonnant que la série s'arrête alors que personne dans l'équipe créative ne souhaite quitter la série, qu'elle rapporte des millions en marchandising avec ses très (trop ?) nombreux produits dérivés (DVD, attractions, jeux vidéos, comics, jeux de société, livres, disques, etc.) et que même le premier film sur grand écran (pourtant loin de valoir le coup) a rapporté pas moins de 527 millions de dollars à travers le monde. Pour autant, Matt Groening lui-même (le créateur de la série) déclarait en 2006 que même s'il n'avait pas en vue la fin des Simpson, il savait qu'elle pourrait arriver si la série devenait trop lourde à gérer financièrement. Finalement, l'avenir très proche nous dira donc si cette déclaration était, en fait, rien de moins qu'une prémonition.

Les Simpson - le film : bande annonce




À voir aussi
Lady Gaga dans les Simpson (photos)
01/01/1970, 01:00
Les Simpsons parodient le monde de l'animation
01/01/1970, 01:00
Quand les Simpsons parodient Avatar
01/01/1970, 01:00
Bientôt une suite au film Les Simpsons ?
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.